Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP! Entretien d'embauche prévenir ma directrice ou non?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tortue

HELP! Entretien d'embauche prévenir ma directrice ou non?

Message non lu par Tortue » 28 mars 2011 20:50

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils avisés...

Alors voilà, je suis éduc en multi-accueil et j'ai postulé pour un poste de responsable dans une autre structure sans en parler à mes collègues puisque c'est un projet tout nouveau et dont je ne suis pas sure de l'aboutissement.
Or, pour aller passer l'entretien je vais avoir besoin de prendre au moins mon aprés-midi et chez nous c'est trés compliqué de s'organiser...
Que faire??? Je dis à ma directrice la raison de mon absence? je ment?

Je suis d'une nature trés honnête mais j'ai aussi peur de faire part de cette envie d'aller voir ailleurs alors que ça peut ne pas aboutir!
Please, help!!!

Merci d'avance pour vos avis qui me seront trés précieux!

Lavande

Re: HELP! Entretien d'embauche prévenir ma directrice ou non?

Message non lu par Lavande » 29 mars 2011 11:05

Bonjour ,

Je pense que tu ne devrais pas préciser le motif de ta future abscence car cela peut insécuriser la directrice et/ou tes collegues.

Pour l'instant tu ais dans une démarche de recherche et comme tu l'as dit rien n'est sur d'aboutir, quand tu auras une proposition de poste c'est à ce moment là qu'il faut en parler à tes responsables .

Et si lors de ta demande d'abscence , ta Directrice t'interroge sur la raison : réponds " raisons personnelles" ...
Sinon poses un RTT , un jour de congé , des heures de récup si tu ne veux pas avoir a te justifier .

En espérant avoir répondu à tes questions

Bonne journée

Lavande

hiho

Message non lu par hiho » 30 mars 2011 12:21

Bonjour, je suis dans la meme situation que toi. Je suis en poste depuis quelques mois, mais à temps partiel. Je suis donc à la recherche d'un autre emploi à temps plein et si possible plus près de chez moi. Je n'ai pas fait part de cela à ma directrice.
Néanmoins, lorsque l'on va trouvé un poste Tortue, je me dis que ça va être difficile de l'annoncé !! La plupart du temps si une structure nous dit "vous etes embauchée" c'est pour tout de suite, au mieux dans un mois, mais rarement plus. On peut démissionner d'un emploi comme ça, sans préavis, ou presque tu penses ??!
Personnellement cette situation est pesante je trouve...

Tortue

Message non lu par Tortue » 01 avr. 2011 07:57

Bonjour Hiho,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais du coup je vais t'expliquer ma situation.
En fait, j'ai décidé d'en parler à ma responsable et je ne le regrette pas. C'est sur, je prend un risque mais en même temps je suis honnête et à mes yeux ça simplifie beaucoup de chose.

L'annonce à été difficile mais je lui ai bien expliqué que je postulai pour ce que le poste proposai et pas pour quitter la structure à tout prix... Toi, tu cherches bien à partir pour un temps plein, on va pas te le reprocher!

Du coup, ça m'a permis d'échanger avec elle sur ce qui peut améliorer mes conditions de travail, de lui faire part de mes difficultés et de m'entendre dire la valeur de mon travail!

Tout dépend de la situation de chacun et de la relation qu'il entretien avec son responsable mais en tout cas tu es dans ton droit...

Bon courage et bonne recherche!

hiho

Message non lu par hiho » 03 avr. 2011 14:42

Merci Tortue, je pense que ça doit simplifier les choses, c'est sure. Je vais réfléchir, mais je pense que tu as raison.

Répondre