Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit concours eje toulouse 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 21 mars 2011 18:43

Merci Pauliane!Pour l'épreuve de groupe,chacun tirait 2 mots ou alors c'était 2 mots pour le groupe?? Comment tu as trouvé les deux épreuves??

Pauliane

Re:

Message non lu par Pauliane » 22 mars 2011 13:59

2 mots pour tout le groupe (10 personnes).
En fait j'ai trouvé les 2 épreuves plutôt cool. L'épreuve de groupe dépend bcp justement du groupe, et je suis tombée sur des filles super, la communication s'est très vite et très facilement installée, on a bien échangé nos idées...
L'entretien individuel, après avoir poireauté 4h entre les 2 épreuves, je commençais à en avoir un peu marre, et l'épreuve est arrivée comme une délivrance (!). Le jury était souriant, sympa, donc j'étais à l'aise, même si je sais qu'il ne faut pas se fier à l'attitude du jury.

Voilà !!

lywie

Re:

Message non lu par lywie » 22 mars 2011 18:35

Salut à toutes et peut-être à tous!!

Moi je suis convoquée le 28 Mars a saint simon!! de 13h15 à 17h30!! qui est dans le même cas que moi?
Je n'ai toujours pas reçu ma convoc pour l'ifrass!!!

Si quelqu'un a dejà passé l'oral à saint simon? Comment se passe les entretiens? Merci et surtout bonne chance à toutes!!!!!!!! MERDE MERDE ET MERDE!!!!!!

Nath31

Re:

Message non lu par Nath31 » 31 mars 2011 21:50

Bonsoir à toutes !

J'ai passé l'oral à Saint Simon ce matin. L'oral individuel a duré 45mn et consistait principalement à décrire les motivations qui m'ont poussé à choisir ce métier plutôt qu'un autre. L'oral de groupe a duré 1h05 et portait sur le thème du musée. Nous étions 6. Nous avons eu 15mn pour débattre sur le sujet puis 20mn pour créer un support relatif à notre thème et enfin 30mn d'auto-évaluation sur le travail accompli, sur la place qu'on avait pris au sein du groupe et comment on s'était senti durant cet échange.

Bon courage pour celles et ceux qui n'ont pas encore passé l'oral.

fanoushka8

Re:

Message non lu par fanoushka8 » 01 avr. 2011 08:04

Bonjour,

Merci Nath31 ! Moi je passe lundi ça approche :s

Le jury t'a demandé un temps minimum pour te présenter en oral individuel ?

Bonne journée à tous !

Nath31

Re:

Message non lu par Nath31 » 01 avr. 2011 09:08

Bonjour,

Non le jury n'a pas précisé le temps imparti pour se présenter lors de l'entretien individuel. Ils ne m'ont même pas demandé ma convocation et avec le stress, je n'ai pas pensé non plus à leur proposer !

Bonne chance.

tatatelle

Re:

Message non lu par tatatelle » 01 avr. 2011 11:46

Bonjour à toutes,

Ayé l'oral de l'IFRASS est passé !! Pour info : concernant l'entretien de groupe nous avons tiré 2 mots au hasard. 5 minutes pour trouver un thème à partir de ces 2 mots suivi d'un débat, d'une mise en forme, d'une analyse collective de l'épreuve et une analyse personnelle. Le tout sur 1h30.
Nous étions 10.
Pour l'entretien individuel : 30 mn dont 15 de présentation personnelle en présence d'un jury de 2 personnes (psy clinicienne et EJE).
Petit conseil : essayez d'être naturelle, on souffle un bon coup avant de rentrer. Ils ne sont pas là pour casser donc on se détend, dites vous que plus vous leur en dites moins ils auront à fouiller et vous eviterez les questions destabilisantes ! Allez bon courage !!
Qui passe le 11 avril à St Simon ?

Fanoushka8

Re:

Message non lu par Fanoushka8 » 01 avr. 2011 12:18

Bonjour!

Merci a toutes pour les infos que vous nous donnez !! Ca permet de destresser un peu et de mieux appréhender ces oraux!!

Bonne journée

Emeline

Re:

Message non lu par Emeline » 03 avr. 2011 18:16

Merci pour vos conseils et votre vécu!!Je passe l'oral mercredi 6 à l'IFRASS et je commence un peu a stresser mais une fois l'épreuve commencée je pense que ça ira!! Au fet qui passe le 6 Avril??

ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 04 avr. 2011 18:42

emeline je passes l'oral le 6 avril a l'IFRASS

Répondre