Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question concernant le repas

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyty

Re: question concernant le repas

Message non lu par tyty » 27 nov. 2010 18:09

Soffi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le change est un moment ludique, un moment d'autonomie. Cela prend trop de temps de rhabiller les enfants ????? et bien , s'il s'agit du groupe des grands, utilise le système des panières. Chaque panière porte la photo de l'enfant, ainsi, l'enfant se déshabille tout seul (avec un peu notre aide pour les pulls par ex) et lors du rhabillage, un fois sa couche propre, l'enfant commence à s'habiller tout seul et cela te permet de continuer les changes. L'enfant s'habille donc seul : autonomie, fierté de faire seul. Et pour les professionnels"gains de temps" pour les autres changes

Nat

Re: question concernant le repas

Message non lu par Nat » 04 avr. 2011 23:28

Me revoici après plusieurs mois
Je n'ai pas vraiment pas eu l'occasion d'échanger sur cette thématique avec mes collègues mais je les ai rhabillés, j'ai fait quelques petites remarques et depuis plusieurs semaines les enfants sont rhabillés
avec le temps les choses évoluent

mais maintenant je me pose de nouvelles questions et il y autre chose qui me gène
quelle est la manière la plus respectueuse de l'enfant pour voir s'il a fait une selle ?

quand les enfants étaient en body c'était plutôt simple
quand ils sont habillés c'est plus compliqué, surtout quand ils ont une salopette

je vois aussi des collègues qui sentent le derrière des enfants
cela me gêne

qu'en pensez vous ? Comment faites vous ?

Répondre