Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux EJE IRTS marseille
-
lo
Oraux EJE IRTS marseille
Bonjour,
Je voulais savoir comment se passe l'oral de groupe à l'IRTS de Marseille ?
Merci
Elodie
Je voulais savoir comment se passe l'oral de groupe à l'IRTS de Marseille ?
Merci
Elodie
-
mimi
Re: Oraux EJE IRTS marseille
Bonsoir,
Moi aussi j'aimerai bien savoir, un petit coup de main svp !!!!
Merci
Mimi
Moi aussi j'aimerai bien savoir, un petit coup de main svp !!!!
Merci
Mimi
-
am
Bonjour,
L'année dernière l'oral de groupe à duré 15 minutes.
Nous étions 6.
Nous avons dû réaliser un mime statique (la consigne était la même pour tous les groupes).
Pour mon groupe le thème était "le courage de dire".
Nous avons donc eu 15 minutes pour préparer et réaliser un mime statique sur le courage de dire.
Voilà!
Bon courage
L'année dernière l'oral de groupe à duré 15 minutes.
Nous étions 6.
Nous avons dû réaliser un mime statique (la consigne était la même pour tous les groupes).
Pour mon groupe le thème était "le courage de dire".
Nous avons donc eu 15 minutes pour préparer et réaliser un mime statique sur le courage de dire.
Voilà!
Bon courage
-
Sonia
Bonjour,
Je passe également l'oral à Marseille. Sur le site de l'irts , dans notre espace perso, il est demandé de préparer un exposé oral. Quesque cela signifie? Faut-il venir avec un vrai exposé? Ou bien c'est juste pour nous aiguiller sur les éventuelles questions posées?
Je passe également l'oral à Marseille. Sur le site de l'irts , dans notre espace perso, il est demandé de préparer un exposé oral. Quesque cela signifie? Faut-il venir avec un vrai exposé? Ou bien c'est juste pour nous aiguiller sur les éventuelles questions posées?
-
lo
Merci c'est sympa....
Espérons que le thème soit plus inspirant cette année !!
Si d'autres personnes peuvent raconter leur oral de groupe ça serait sympathique !! Merci !!
Lo
Espérons que le thème soit plus inspirant cette année !!
Si d'autres personnes peuvent raconter leur oral de groupe ça serait sympathique !! Merci !!
Lo
-
Karine
Sonia: Je passe également l'oral à Marseille, ayant été étudiante ' ans dans le commerce j'ai passé de nombreux oraux. On entend par exposé oral une présentation de toi de manière ordonnée. Dans un premier temps tu vas te présenter, expliquer pourquoi tu es là et ton parcours, tes motivations etc ... Ses quelques ou minutes ou tu te vend totalement au jury. A partir de là eux pourront te poser des questions !!!
-
Sonia
Merci Karine! Ca me parait plus clair
Je pensais qu'il fallait arriver avec un exposé écrit qu'on expose à l'oral. Merci et bon courage à toi
-
Noémie
Bonjour Karine , je passe aussi à marseille et j'avais aussi du mal avec cette notion d"exposé" , il ne faut donc pas venir avec des notes ou quoi ? Cela me paraissait bizarre aussi ! Il s'agit juste d'une préparation à faire chez nous c'est bien ça ?
-
karine
Alors moi pour mes exposés oral j'ai toujours eu des notes avec moi afin d'avoir quand même un plan sous les yeux. Je ne sais pas si le jour même il est autorisé ou bien vu d'avoir des notes. Il ne faut pas se laisser prendre au piege de faire de la lecture !!!
Donc pour t'aider à la préparation de ton oral tu peux faire ça sur papier mais à l'oral à toi d'avoir ton plan dans la tête. et dire par exemple:
Bonjour ... etc
Dans un premier temps je vais me présenter, et ensuite vous exposer mon parcours professionnel, pourquoi je suis là et mes motivations.
Une fois l'annonce de ton plan faite tu enchaîne:
Je m'apelle ...
Je sors d'un bac S (exemple)
J'ai effectué des stages ...
Je veux etre eje parce que ...
Mes motiv' sont
etc etc
En esperant t'avoir éclairé =)
Bon courage
Donc pour t'aider à la préparation de ton oral tu peux faire ça sur papier mais à l'oral à toi d'avoir ton plan dans la tête. et dire par exemple:
Bonjour ... etc
Dans un premier temps je vais me présenter, et ensuite vous exposer mon parcours professionnel, pourquoi je suis là et mes motivations.
Une fois l'annonce de ton plan faite tu enchaîne:
Je m'apelle ...
Je sors d'un bac S (exemple)
J'ai effectué des stages ...
Je veux etre eje parce que ...
Mes motiv' sont
etc etc
En esperant t'avoir éclairé =)
Bon courage
-
lo
Re!!
C'est surtout pour l'oral de groupe que j'ai besoin de témoignanges !! Mais merci quand même pour vos exépriences pour l'épreuve individuelle.
Merci Am' pour ta réponse!!
Et les autres faites partager votre expérience svp!
Sinon il parait qu'on est 90 à l'oral, quelqu'un sait si c'est le chiffre exacte ? Et 30 sont pris, c'est aussi le bon chiffre ??
Merci
LO
C'est surtout pour l'oral de groupe que j'ai besoin de témoignanges !! Mais merci quand même pour vos exépriences pour l'épreuve individuelle.
Merci Am' pour ta réponse!!
Et les autres faites partager votre expérience svp!
Sinon il parait qu'on est 90 à l'oral, quelqu'un sait si c'est le chiffre exacte ? Et 30 sont pris, c'est aussi le bon chiffre ??
Merci
LO