Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conférences reconnu comme temps de travail?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petitpois

Conférences reconnu comme temps de travail?

Message non lu par petitpois » 08 avr. 2011 19:35

Bonjour chers collègues!

Petite question, lorsque vous allez à une conférence ou une soirée débat est-ce que ce temps est compté comme temps de travail? Récupérez vous ces heures? Le temps de trajet est-il pris en compte aussi?

Pour moi, cela fait parti d'un temps de formation qui apporte quelque chose à la qualité du travail au sein de la crèche. C'est le coeur de notre métier, toujours réfléchir, débattre, apprendre de nouvelles choses... Je suis donc bien déçue d'apprendre que pour mon employeur c'est juste annexe, du pur bénévolat et au bon vouloir des salariés.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me permettront de faire avancer ma réflexion et peut-être de pouvoir défendre le fait que la formation doit-être reconnue!

edukemi

Re: Conférences reconnu comme temps de travail?

Message non lu par edukemi » 08 avr. 2011 21:23

bonjour,
pour nous, les temps de formation sont effectivement comptés comme temps de travail. par contre, le temps de transports n'est pas pris en compte!
bon courage pour faire valoir ce qui me semble logique!!!!

No

Message non lu par No » 09 avr. 2011 16:34

Bonjour,
Moi aussi, comme edukemi, les conférences sont comptés en heures de travail, mais le trajet est à mes frais.

Continue petitpois, ces formations sont importantes, et le fait de les compter en heures de travail encourage toute l'équipe à se mobiliser ...

edukemi

Message non lu par edukemi » 10 avr. 2011 13:33

ah par contre moi le transport m'est remboursé!!
tout comme toi No, je pense que cela est important pour que l'équipe se mobilise. on est quasiment toutes à coté de notre lieu de travail et les formations sont à l'autre bout de la région parisienne, on s'en sort avec plus de 10euros de transports donc heureusement que c'est remboursé sinon je crois que l'enthousiasme ne serait pas le même!!

Répondre