Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retour au calme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

retour au calme

Message non lu par laurence » 10 avr. 2011 20:19

Une équipe de professionnelles, travaillant dans une halte-garderie,n'arrive pas à comprendre pourquoi un temps de retpur au calme est nécessaire avant le repas. Pourriez-vous me donner quelques argument s, s'il vous plaît?

Karine

Re: retour au calme

Message non lu par Karine » 11 avr. 2011 09:45

Des fois je crois halluciner quand je lis des choses comme ça! Surtout que tu dis que sa vient des (censément) professionnels de l'enfance!!! Le retour au calme est nécessaire déjà dans un premier temps pote respecter le rythme de l'enfant. Tu trouveras sur le net la courbe des besoins physiologique de l'enfant. Le repas est un instant important dans la journée d'un enfant, qu'il faut délimiter par un retour au calme avant, et un temps calme aprés. Les valeur commence par là d'après moi!!!

Répondre