Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis en derniére année de formation et j'effectue mon mémoire sur le thème de l'autorité, les limites éducatives pour la construction de l'enfant.
Avez-vous des idées, des pistes de titres pour mon mémoire car je bloque un peu par rapport à ça?!
Je vous remercie d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Titre de mémoire
-
nadine
Re: Titre de mémoire
Bonsoir,
Pas de panique le titre de ton mémoire viendra en fin d'écriture... Si tu maitrises bien ton sujet il s'invitera au détour d'une page.
Il me semble qu'il y est déjà ; limites éducatives (cadre, repères, enjeu...) construction de l'enfant (naissance du moi,de la pensée,de l'identité, accompagnement, jeu enjeu (en "je")...
Voilà à quoi je pense en te lisant. Je crois que lorsque tu auras "bouclé" ton mémoire le titre s'imposera.
Bonne continuation
Nadine
Pas de panique le titre de ton mémoire viendra en fin d'écriture... Si tu maitrises bien ton sujet il s'invitera au détour d'une page.
Il me semble qu'il y est déjà ; limites éducatives (cadre, repères, enjeu...) construction de l'enfant (naissance du moi,de la pensée,de l'identité, accompagnement, jeu enjeu (en "je")...
Voilà à quoi je pense en te lisant. Je crois que lorsque tu auras "bouclé" ton mémoire le titre s'imposera.
Bonne continuation
Nadine
-
Marine
C'est à la mode je fais le même sujet !!!
je n ai pas encore pensé à mon titre mais bon pour le moment la rédaction prend du tps !
bon courage
je n ai pas encore pensé à mon titre mais bon pour le moment la rédaction prend du tps !
bon courage
-
Ti'ouK
Merci Nadine pour tes conseils!! 
Marine, ça te dit que l'on s'échange nos adresses pour en discuter?!
Marine, ça te dit que l'on s'échange nos adresses pour en discuter?!
-
Doudoune
Bonjour, je finalise mon mémoire sur la créativité de l'enfant et ses limites en structure en collective mais je n'ai plus d'inspiration pour mon titre, avez vous des pistes? Merci
-
iihyy
Ti'ouk, j'ai réalisé mon mémoire sur le même thème que toi. Est ce que tu serai d'accord pour qu'on se l'envoi?!
Merci!!
Merci!!
-
Ophélie
Salut!
Je suis en fin de seconde année de formation EJE et lors de ma 1ère année, suite à un stage en structure passerelle, j'ai réalisé une de mes trois thématique éducative relatives au DF2 sur l'autorité (je cible alors un public d'enfants âgés de 2 ans lors du stade caractéristique de l'opposition)
Si cela peut en aider certain(es), le titre de ma thématique est le suivant:
Le "Non" de l’enfant: l’Opposition et les Limites dont le jeune enfant a besoin.
Je suis en fin de seconde année de formation EJE et lors de ma 1ère année, suite à un stage en structure passerelle, j'ai réalisé une de mes trois thématique éducative relatives au DF2 sur l'autorité (je cible alors un public d'enfants âgés de 2 ans lors du stade caractéristique de l'opposition)
Si cela peut en aider certain(es), le titre de ma thématique est le suivant:
Le "Non" de l’enfant: l’Opposition et les Limites dont le jeune enfant a besoin.