Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IFTS Echirolles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laizy

Oral IFTS Echirolles

Message non lu par Laizy » 13 avr. 2011 14:54

Bonjour à tous,

je passe à l'oral à Echirolles la semaine prochaine et je voulais savoir s'il y avait des questions particulières et si on devait débattre d'un sujet d'actualité ou si l'entretien avc le professionnel reste centré sur nos motivations etc .. ???

Merci bcp et bonne chance à tous !!!

Céline

Re: Oral IFTS Echirolles

Message non lu par Céline » 14 avr. 2011 18:01

bonjour!
je passe aussi l'oral pour l'ifts mais le 27 :) c'est la premiere fois pour moi, mais je pense que le contenu de l'entretien dépend du formateur plus qe de l'école, si tu n'insistes pas sur ta motivation /expérience, peut etre qu'on peut te demander de parler d'un fait d'actualité ou autre. prépares toit à toutes les éventualités et en même temps j'ai envie de te dire, reste toi même et admets que tu ne sais pas tout, je pense qu'être humble tout en ne se laissant pas démonter c'est bien.
courage à toi !

Maelle

Message non lu par Maelle » 15 avr. 2011 10:25

Salut !

Pour l'oral, il me semble pas qu'on doit débattre sur un sujet d'actualité, ça reste centré sur nos motivations.
C'est la première année pour moi aussi que je le passe à Echirolles, mais j'ai passé l'oral de Lyon l'année passée, et je crois que c'est un peu le même principe. Tes motivations, tes expériences, d'où t'es venue l'idée de devenir EJE etc.

En tout cas bonne chance à vous et bon courage!

Tiph

Message non lu par Tiph » 15 avr. 2011 13:38

Merci bcp les filles !!! Bon courage à vous aussi !!!!

farfalla

Message non lu par farfalla » 16 avr. 2011 20:37

bonjour les filles!
jsuis en deuxieme année a l'ifts et pour l'oral il questionne surtout sur les motivations mais le ou la professionnelle peut questionner sur un sujet quelconque!elle m'avait demander ce que je pensait de l'homoparentalité?
en espérant que ca vous aide!
bon courage a vous!
tenez moi au courant c'est sympa de savoir aussi!!

Répondre