Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auteurs parlant de l'autonomie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Auteurs parlant de l'autonomie

Message non lu par Nina » 10 janv. 2011 11:23

Bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissez des auteurs qui ont parlé de l'autonomie. Il me semble que Maria Montessori en a parlé mais je ne suis pas sûre.

Merci

jess

Re: Auteurs parlant de l'autonomie

Message non lu par jess » 10 janv. 2011 19:53

oui maria montessori en a parlé mais ses travaux publiés portent surtout sur les plus de 3ans et emmi pikler avec sa pedag loczy. Etty BUzin en parle également!

jess

Message non lu par jess » 10 janv. 2011 20:29

bonjour, oui maria montessori en a parlé mais ses publications parle surtout des enfants a partir de 3 ans. Ya emmi pikler qui en parle, avec la pedagogie loczy, et etty buzin..

je cherche aussi d'autres auteurs..

Nina

Message non lu par Nina » 11 janv. 2011 19:20

Merci pour ta réponse Jess. S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas

Vaness

Message non lu par Vaness » 17 janv. 2011 17:02

Bonjour, je ne suis pas sure que Maria Montessori ait parlé de l'autonomie

Valentin

Message non lu par Valentin » 23 févr. 2011 16:40

Bonjour,

L'autonomie, les filles, c'est un peu le truc à Dolto...Françoise de son prénom. Je vous conseille l'anthologie audio de: "Quand l'enfant paraît"...c'est savoureux!

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 avr. 2011 09:47

bonjour; si Marie Montessori en parle, j'ai sous les yeux son livre " Peut-on apprendre à être autonome?"

bien à vous.
Vanessa

Répondre