Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice de ram ... quelles responsabilités ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bettyboop

animatrice de ram ... quelles responsabilités ?

Message non lu par bettyboop » 19 avr. 2011 15:31

Bonjour à toutes et tous,

je suis animatrice d'un ram itinérant.
c'est très enrichissant mais aussi très stressant ...

une législation qui change tout le temps, des litiges divers et variés, il m'arrive fréquemment de stresser à l'idée de donner une info erronée

j'en appelle aux animatrices de ram, que pensez vous de nos limites ?
où commence notre responsabilité en tant qu'animatrice ?
faites vous des calculs de mensu vous même ?
moi je répète souvent aux parents, assmat que le ram n'est ni un service juridique ni un service comptable mais bon ...

il est coutume d'entendre "le ram a dit que"
difficile de métamorphoser cette phrase en "la convention ou la loi dit que" ....

j'avoue que j'en attrape trop souvent des suées
et rien n'est vraiment précis sur notre rôle sans cesse grandissant

j'attends vos commentaires, vos conseils

là suis dans une période difficile entre le bilan, les litiges ++++

merci à vous

bonne journée

ll

Re: animatrice de ram ... quelles responsabilités ?

Message non lu par ll » 20 avr. 2011 21:09

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une relai parents assistants maternels.
L'animatrice du RAM fait effectivement les calculs de mensualisation, c'est d'ailleurs souvent pour cela que les parents et assistants maternels viennent la voir.

Bonne soirée.

Ayis

Re: animatrice de ram ... quelles responsabilités ?

Message non lu par Ayis » 22 avr. 2011 18:22

Bonjour,
Je ne suis pas animatrice RAM mais je vais suivre une formation pour le devenir. (votre parcours m'intéresse) bref, je fais partie d'une association départementale d'assistants maternels de 800 adhérents et en tant que membre du bureau nous renseignons quotidiennement des parents employeurs ou assistantes maternelles: beaucoup de calculs!
oui ! nous n'arrêtons pas! nous avons des réunions régulières sur les questions les plus fréquentes nous sommes rattachées à l'ufnafaam et notre bible est la convention collective. Je ressens bien souvent ce que vous dites: ne pas en dire trop, rester à sa place, être juste par rapport à la loi aux textes; toujours nous nous appuyons sur l'article de la CCN
peut être pourrions nous discuter plus longuement?
bien à vous

Répondre