Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aménagement de l'espace

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mummy

aménagement de l'espace

Message non lu par mummy » 23 avr. 2011 10:35

Bonjour,

je travaille dans une crèche dont les locaux sont assez vetustes. Je cherche à la réamanager. Le problème est que l'on a une pièce à l'étage et on y accède par un escalier. Actuellement c est le dortoir des grands.
La pièce principale est la pièce de vie des 23 enfants accueillis avec une barrière pour séparer le coin bébé des moyens et des grands. Enfin, il y a deux autres petites pièces (sans fenetres) dortoir bébé et dortoir moyen.

La salle de change est à part.

Je pensais peut etre mettre soit le dortoir bébé la haut soit la section en elle meme. QU'en pensez vous? Est ce possible malgré l'escalier? Avez vous déjà travaillé dans une crèche à étage???

Certains me disent que descendre les bébés dans nos bras pour leur changer la couche est dangereux mais je trouve que les 2 ans aussi prenne des risques quand à peine réveillé ils descendent les escaliers (qui tournent et dont les marches sont etroites!!)

A bientot et merci

Lou

Re: aménagement de l'espace

Message non lu par Lou » 23 avr. 2011 14:14

Bonjour,

Je me demande si vous avez en + un bureau, et dans ce cas, pourquoi ne pas aménager un nouveau bureau à l'étage et récupérer une salle au rez de chaussée ?
Sinon, est-il possible d'investir pour aménager un espace pour les changes des bébés à l'étage ?

mummy

Message non lu par mummy » 23 avr. 2011 16:04

Merci de votre réponse rapide!! En fait mon bureau est dans la partie la plus grande du couloir du bas, il n'est pas dans une pièce, cela aurai ete un bonne idée.
Sinon, l'association a peu de moyen mais il est vrai qu'à l'étage, il y a une buanderie avec un lavabo, et la machine à laver et le seche linge. A voir si on peut peut etre mettre un autre lavabo dans la pièce et un plan de change mais le problème de porter les bébés restera présent vu que le dortoir sera en bas???

J'attends vos précieuses idées!!

merci

Nat

Message non lu par Nat » 24 avr. 2011 00:06

Peux tu préciser la taille des pièces et le nombre de grands, bébés et moyens ?

mummy

Message non lu par mummy » 24 avr. 2011 11:58

Bonjour,

pour vous répondre, il y a environ 8 bébés suivant les jours 9 moyens et 9 grands.

La pièce principale en elle même doit faire environ 40 metres carré, je vérifierai précisément mardi!! Et la barrière permet de séparer le coin bébé des autres donc le coin bébé fait environ 20 mètres carré.

A bientot et merci de vos réponses

Répondre