Bonjour tout le monde, je suis en deuxième année d'EJE et en pleine rédaction de mon dossier santé. Je reste totallement bloquée et n'avance pas depuis un certain temps. Je traite le thème des perturbations de l'alimentations et ai quelques références théoriques mais je n'arrive pas a articuler le tout... Je pense avoir a peu près toutes les clés en mains si ce n'est la méthodologie... Pouvez-vous me conseiller sur la forme de ce dossier (et sur le fond si vous avez des connaissances en la matière) ?
Merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier santé !
-
farfalla
Re: Dossier santé !
je pense que ca dépend des écoles!tu es ou en formation?
je pense qu'il est important d'illustrer toute ta théorie par des exemples concretes que tu as pu observer!tu as fait quoi comme plan?
je pense qu'il est important d'illustrer toute ta théorie par des exemples concretes que tu as pu observer!tu as fait quoi comme plan?
-
LaJu_
Je suis à l'école de Tours, tu es diplomée toi ?
Mon plan est le suivant, un plan bateau, celui qu'on nous a donné à l'école... C'est peut etre la raison pour laquelle je reste bloquée, cela ne me parle pas beaucoup mais je ne trouve pas comment orienté différemment :
I / Introduction
a) Présentation du thème traité
b) Présentation du contexte de stage
c) Motivations
II / Présentation des observations de terrain
a) Description des situations
b) Elaboration d’un questionnement
c) Mise en évidence des enjeux professionnels
III / Approfondissement du thème
a) Connaissances du sujet et apports théoriques
b) Problématique de santé soulevée
IV / Rôle professionnel de l’EJE
a) Conduites à tenir
b) Démarche de prévention
c) Travail en équipe
d) Travail avec les familles
V / Conclusion
Mon plan est le suivant, un plan bateau, celui qu'on nous a donné à l'école... C'est peut etre la raison pour laquelle je reste bloquée, cela ne me parle pas beaucoup mais je ne trouve pas comment orienté différemment :
I / Introduction
a) Présentation du thème traité
b) Présentation du contexte de stage
c) Motivations
II / Présentation des observations de terrain
a) Description des situations
b) Elaboration d’un questionnement
c) Mise en évidence des enjeux professionnels
III / Approfondissement du thème
a) Connaissances du sujet et apports théoriques
b) Problématique de santé soulevée
IV / Rôle professionnel de l’EJE
a) Conduites à tenir
b) Démarche de prévention
c) Travail en équipe
d) Travail avec les familles
V / Conclusion
-
Louloutte973
Bonsoir à tous !!!
je suis nouvelle en 1ère année EJE je suis actuellement en train de bosser sur mon dossier santé et j'avoue ke je galère. Mon sujet s'articule autour de l'hygiène des tétines et doudou et j'aimerais très sincèrement avoir d e l'aide ou un exemple de dossier pour pouvoir continuer le miens.
j'attends vos réponse
je suis nouvelle en 1ère année EJE je suis actuellement en train de bosser sur mon dossier santé et j'avoue ke je galère. Mon sujet s'articule autour de l'hygiène des tétines et doudou et j'aimerais très sincèrement avoir d e l'aide ou un exemple de dossier pour pouvoir continuer le miens.
j'attends vos réponse
-
LaJu_
Quelqu'un a-t'il déjà traité le thème de l'alimentation ?
Je suis un peu embêtée d'ailleurs, car mon thème est "les perturbations de l'alimentation" et cela indique en réalité le fait de ne pas vouloir/pouvoir s'alimenter. Or mes observations portent sur une petite fille qui mange énormément, très rapidement, qui se "remplie". Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
Je suis un peu embêtée d'ailleurs, car mon thème est "les perturbations de l'alimentation" et cela indique en réalité le fait de ne pas vouloir/pouvoir s'alimenter. Or mes observations portent sur une petite fille qui mange énormément, très rapidement, qui se "remplie". Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
-
mathilde
Bonjour,
Je suis en train de faire mon dossier de santé sur l'hygiène de la tétine et du doudou. Est-ce que quelqu'un peux m'envoyer un dossier pour m'aider ?
Je suis en train de faire mon dossier de santé sur l'hygiène de la tétine et du doudou. Est-ce que quelqu'un peux m'envoyer un dossier pour m'aider ?
-
Pauline
Bonjour,
Je suis en 2ème année de formation EJE, et je souhaite faire mon dossier santé sur le thème de l'alimentation, car j'ai des observations à ce sujet, seulement, ce dossier est un peu flou pour moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourrais-je lire ton dossier? Ou peux-tu me donner des pistes qui pourrait me débloquer, parce que là vraiment je ne sais pas vers où aller ...
Merci
Je suis en 2ème année de formation EJE, et je souhaite faire mon dossier santé sur le thème de l'alimentation, car j'ai des observations à ce sujet, seulement, ce dossier est un peu flou pour moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourrais-je lire ton dossier? Ou peux-tu me donner des pistes qui pourrait me débloquer, parce que là vraiment je ne sais pas vers où aller ...
Merci