Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE éducateur de jeunes enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

VAE éducateur de jeunes enfants

Message non lu par céline » 26 avr. 2011 16:05

J'ai besoin d'aide pour le DC2 de la VAE d'EJE. C'est mon troisième passages en juin et j'avoue que je suis perdue dans la rédaction de ce DC. Je veux présenter un temps repas et les actions éducatives que nous avons mis autour et évoquer un temps jeu chez le tout petit (activité sensorielle).
Je me pose beaucoup de questions face à mes choix et dans la rédaction. Pouvez-vous m'aider?
Céline
PS: je peux vous aider dans les DC1,DC3 et DC4 que j'ai acquis.

Claudie54

Re: VAE éducateur de jeunes enfants

Message non lu par Claudie54 » 01 mai 2011 14:54

Bonjour,
Je travaille aussi sur le livret 2 vae eje.
Quand tu parles des actions que vous avez mis autour du repas, je pense qu'il faut que tu précises lesquelles toi tu mets en place. Le nombre d'enfants, quelle tranche d'âge, la diversification, la découverte du gout, l'utilisation de la cuillère ou de la fourchette. Pourquoi ? Comment ?
Tu dois faire la même chose pour ton activité.
C'est se que je pense et ce que j'ai fais dans mon travail.
Bon courage.
Claudie

christine

Message non lu par christine » 02 mai 2011 22:01

bonsoir Céline, pourrais-tu m'expliquer un peu le déroulement de vae eje stp ? Est-ce qu'il existe un site pour suivre les démarches à faire et les modules à passer ? Merci d'avance

Annick

Message non lu par Annick » 22 août 2011 09:52

celine je vois que tu as valider 3 compétences et que peux m'aider.je me suis presenté devant le jury en février 2010,je suis auxiliaire de puériculture et j'ai fait le livret seul mais je n'ai pas était assez objective et le jury m'ont dit de me faire aider.En poitou charente aprés plusieurs démarches j'ai obtenue un accompagnement de 14 heures je dois rendre le livret 2 avnt le 28 Avril 2012.Je dois tout mettre a plat.L'accompanatrice n'as jamais aider pour le DEEJE je m'inquiéte un peu.Si tu peux m'aider car je commence cette semaine.Je te remercie A

Répondre