Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

négociation de salaire eje en creche privée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babas

négociation de salaire eje en creche privée

Message non lu par babas » 27 avr. 2011 16:53

Bonsoir, j'ai 2 entretiens en crèche privée demain, dont un chez people and baby, j'ai 5 ans d'expérience en crèche collective de 65bcx, je souhaitais savoir à quel salaire je pouvais prétendre et si je pouvais négocier le salaire et de quelle manière?

merci d'avance pour vos réponses :)

chouchou

Re: négociation de salaire eje en creche privée

Message non lu par chouchou » 30 avr. 2011 00:22

J'espère que ton entretien s'est bien passé ;-). J'ai bientot 6 ans d'expérience en tant qu'eje dont une année en tant que co responsable et une année en tant que "directrice" faisant fonction dans des structures de 40 enfants. Pour la négoce coté salaire en crèche privée,1400 e net c'est déja bien je trouve, par la suite c'est à dire un an aprés renégocie ton salaire en fonction de ton investissement dans la structure et des responsabilités qui te sont "attribuées", mais aussi de l'activité de l'entreprise qui créait ses crèches. J'espère que ma réponse va t'aider un peu.Tiens moi informé ;-) .

celia

Message non lu par celia » 30 avr. 2011 13:15

moi 1400 euros je trouve pas ca aenorme car je touche 1510 avec a peine 1 an d'experience

chouchou

Message non lu par chouchou » 30 avr. 2011 13:59

je devrais donc négocier mon salaire? quel est ton profil de poste?

chouchou

Message non lu par chouchou » 30 avr. 2011 14:05

je suis dans une micro crèche pour etre plus précise mais L'investissement est le meme que dans une plus grande structure pour ma part. je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à mon salaire...je n'ai de grille indiciaire qui pourrait m'aider, mis à part celle de la fonction publique... je ne pense pas que je puisse me baser sur celle ci car je suis en privé, l'évolution n'est donc pas du tout la meme, ni "automatique" dans le privé si l'on ne renégocie pas. Enfin voila, vos conseils sont les bienvenus ;-)

celia

Message non lu par celia » 30 avr. 2011 18:45

alors je suis dans une creche de 65 berceaux j'ai role d'encadrement de l'equipe, un role de soutien du developepment des enfant et d'accompagnement de sparents!en effet ds le privé l'evolution n'ets pas la meme je travaille sur 4 jours en 10h par jour!

Edukemi

Message non lu par Edukemi » 01 mai 2011 00:07

Bonjour,
Je viens juste apporter une précision, toutes les crèches privées ne fonctionnent pas de la même manière! Pour ma part je touche 1560€ mutuelle comprise et je suis aux 35h sur 5jrs.
Il existe des grilles salariales mais pas dans toutes les entreprises, il faudrait plus te fixer un salaire minimum en tête et te baser dessus!
Bon courage!!

Olga

Message non lu par Olga » 01 mai 2011 12:19

Bonjour Célia,
d'après les informations que tu as fourni sur tes conditions de travail il me semble savoir pour quelle crèche privée tu travaille (clin d'oeil au Grand Méchant Loup???).
Si je ne me trompe pas, es-tu épanouie? Y trouve-tu ton compte en terme de projet pédagogique (notamment pour l'accompagnement des enfants des sections de Moyens et de Grands)?

Ces questions parceque j'ai eu l'opportunité de réaliser un stage dans une de ces structures lors de ma 1ère année de formation EJE dans le cadre du DF2 et je ne m'était pas du tout retrouvée dans l'application du projet, qui, malgrés que je partage les valeurs décrites pour les avoirs appliquées lors d'un stage précédent; je trouve ne respectait pas les besoins des plus grands et qu'il y avait trop de liberté, ce qui conduisait les enfants a s'ennuyer et faire n'importe quoi sans qu'on les limite...

Peut-être était-ce dû au travail de l'équipe mais lorsque j'ai posé la question , l'on m'a répondu que les professionnels suivaient tout simplement les lignes du projet éducatif (semble-t-il tout puissant lol!)

Point positif; je le trouvait, par contre, bien adapté aux besoins des tout-petits de la section des bébés... hélas je n'ai pas eu la chance d'en découvrire plus amplement l'application au quotidien dans cette section...

Si tu pouvais me faire part de ton expérience se serait sympa parceque j'en suis au point de ne jamais vouloir postuler dans une de ces structures alors que cela faisait partis de mon projet professionnel éventuel lors de mon entrée en formation...

Merci beaucoup

No

Message non lu par No » 02 mai 2011 17:30

Bonjour, je postule dans une creche inter entreprise de 30 places. Le salaire proposé est de 1800€ brut.
C'est 400€ de plus par rapport à mon salaire actuelle dans la fonction publique ...

celia

Message non lu par celia » 05 mai 2011 01:17

alors oui je me retrouve completement ds le projet qui est apparamment d'une crèche à une autre de cette socité appliqué très differamment! je suis dans la section des grands et je trouve que ce projet permet d'accompagner les enfants au plus pres de leur differents stades de developpement!nous proposons des activités que nous laissons toujours ouvertes pour que tous les enfants puissent passer de l'une à l'autre sans avoir a faire de choix!car faire un choix est très difficile entre 2 à 3 ans! les enfants peuvent ainsi vaquer d'une activité à l'autre, toujours après avoir rangé l'activité qu'ils avaient commencé!de nombreux rituels sont a ussi instaurés pour donner des reperes aux enfants! je pense que le travail d'equipe et la communication sont très important pour arriver a travailler en repondant au besoin des enfants et que le sprofessionnels soienta ussi satisfaites de leur travail!

Répondre