Bonjour!
j'ai élaboré mon dossier de médiation éducative sur le thème des comptines. Le correcteur a soulevé une question: => en quoi l'eje peut-être un "expert" de cette médiation?
La je bloque!! qu'est ce qui finalement nous différencie des autres professions? mise à part que l'on voit ces médiations en formation, je n'arrive pas à expliquer cette spécificité... je risque d'être interrogé dessus à l'oral, quelque pourrait-il m'aider?? svp!!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje expert de la médiation : comptine?
-
brunet
Re: eje expert de la médiation : comptine?
l'eje apporte l'id de "projet".pose toi la question de pourquoi, toi, en tant qu'eje tu vas choisir telle ou telle comptine.
-
aurelie54
Bonjour,
En tant qu'EJE, tu sais pourquoi tu choisis cette médiation et pas une autre...et pourquoi cette comptine et pas une autre...
Tu sais également pourquoi tu les as amené de cette manière...par exemple avec les mains simplement ou avec des marionnettes...
En tant qu'EJE, tu sais pourquoi tu choisis cette médiation et pas une autre...et pourquoi cette comptine et pas une autre...
Tu sais également pourquoi tu les as amené de cette manière...par exemple avec les mains simplement ou avec des marionnettes...
-
didi
Re: eje expert de la m�diation : comptine?
Bonjour, merci de vos réponses. Du coup, je me dis que le jury serait capable de me dire "et alors, l'auxi ne sait pas choisir quelles comptines elle va faire?, il n'y a que les eje qui sachent faire ça?"... Bien sûr que non mais comment argumenter?!
-
aurelie54
Ouais je n'avais pas vu cet angle...en effet c'est une question qui peut être posée...parce que dit comme ça, ça veut dire que l'on est l'EJE toute puissante qui sait tout sur tout...et ce n'est pas le cas...
Tu peux aussi répondre que tu ne penses pas que l'EJE est expert en comptines...et argumenter....
Tu peux aussi répondre que tu ne penses pas que l'EJE est expert en comptines...et argumenter....
-
didi
Re: eje expert de la m�diation : comptine?
Bjr, Aurélie54, Je n'avais pas pensé le côté "pas expert" justement... intéressant. Merci!! je vais y réfléchir!