Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vernis a ongles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alu

vernis a ongles

Message non lu par alu » 04 mai 2011 18:58

j'ai appris en formation d'EJE que le vernis était interdit pour les professionnelles de la petite enfance, mais je ne sais pas quel est le composant du vernis qui pourrait être dangereux?? ou pluto^t quelle est la raison sous jacente ?
merci!

Claire

Re: vernis a ongles

Message non lu par Claire » 05 mai 2011 11:11

Salut,

C'est simplement un principe de précaution : en structure on peut être amenée à préparer des bib' ou mettre les doigts dans la bouche d'un enfant, surtout avec les tous-petits. donc il est logique qu'aucun produit, ou particule toxique ne puisse se détacher et être ingérée par un enfant. Le vernis à ongles est très toxique !!

Nini

Message non lu par Nini » 05 mai 2011 19:11

Bonjour, j'ai déjà mis du vernis à ongles lors de mes stages et on ne m'a jamais rien dit. En formation, on nous a dit que ce n'était pas proscrit.

edukemi

Message non lu par edukemi » 05 mai 2011 19:47

bonjour,
et tu n'as pas le droit non plus aux bijoux, tes cheveux doivent être attachés bref tu ne ressembles à rien!!!! lol!
non outre les blagues, je pense juste que dans les règlementations, il y a des choses à prendre à la lettre et d'autres moins. pour ma part, là ou je travaille, on porte des bijoux, on a parfois du vernis etc et les enfants vont très bien, il ne faut pas oublier que nous sommes en crèche et non en milieu stérile tel hopital etc...

Répondre