Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création de crèche privée hors convention PSU

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armantine

Création de crèche privée hors convention PSU

Message non lu par Armantine » 05 mai 2011 20:16

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas vraiment/encore dans le milieu de l'accueil de jeunes enfants.

Je me renseigne petit à petit et j'entame le volet PSU To have or Not to have :)...

En fait ma question est la suivante :
- quels sont les inconvénients principaux et secondaires d'une structure d'accueil de jeunes enfants (et plus précisément les moins de 4 ans) HORS convention PSU ?
Car si j'ai bien lu, une structure n'est pas obligé de signer une convention PSU avec la CAF...

Aussi, est-il vrai de dire qu'une structure d'accueil de jeunes enfants sans aides de l'Etat, de la CAF, de la Collectivité ne peut pas survivre ?

Question subsidiaire, une structure d'accueil de jeunes enfants, peut elle recevoir des financements privés ("peu importe" sa provenance) sans être une crèche d'entreprise ?

Merci à tous, et un grand merci à ceux et celles qui répondront.

Armantine.

Répondre