Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

referente technique en micro crèche a besoin d'aide!! help!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

referente technique en micro crèche a besoin d'aide!! help!

Message non lu par cecile » 03 févr. 2011 22:01

Bonjour,
je suis référente technique de deux micro-crèches en financement psu. Les contrats ont débuté au 1er septembre,et se sont terminés au 1er janvier ,à cause du changement des barèmes cnaf, désormais basés sur l'année 2009. J'ai donc voulu effectuer une régularisation au 31 décembre et grande surprise: certaines familles nous doivent 300 euros. Comment l'expliquer vous? la mensualisation était pourtant basée sur 4 mois: toutes les heures supplémentaires sont comptées en occasionnel et prises en compte à chaque facturation. Et toutes les absences non justifiées sont bien facturées. je ne comprends pas, aidez moi, merci

zelia

Re: referente technique en micro crèche a besoin d'aide!! help!

Message non lu par zelia » 11 avr. 2011 16:12

bonjour,
je suis désolée , j'espère que ton problème est résolue.
je suis e.j.e et on vient juste de me proposer le poste de référente pour deux micro-creche.
le poste débute le mois prochain!
le côté éduc j'assume trés bien, maisle côté administratif est un grand mystère veux-tu bien m'éclairer un peu?

merci bcq!!

chouchou

Message non lu par chouchou » 30 avr. 2011 13:15

Je ne peux pas répondre à vos question mais parcontre le poste de référente technique me semble nteressant. Pouvez vous m'éclairer? merci à vous.Dans quelle entreprise postuler pour devenir référente technique, avez vous quelques pistes à me donner (paris , lille ? Quel est le profil de poste? Qu'est ce qui change d'un poste eje? A combien s'éléve le salaire en brut ou en net? Il faut bcp d'années d'expériences pour pouvoir accéder à un poste de ce type? merci!!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 mai 2011 22:40

Bonjour,

Alors je vais essayer de te donner quelques pistes...je suis référente technique d'une micro-crèche qui a ouverte depuis le 01/09/2010. Autant dire que je n'ai pas énormément d'expérience au sein de ce poste mais le familles en question ont ils bien soldés les congés auquels ils avaient droits sur cette période?

En ce qui me concerne, les contrats ont débutés au 01/09/2010 et se terminent le 31/08/2011. Au mois de janvier, j'ai juste modofié leur tarif horaire en fonction de leurs nouvelles ressources. Le logiciel avec lequel je travaille a finalisé le calcul.
As tu toi aussi un logiciel de gestion pour t'aider?
Ou alors, ne peux tu pas t'adresser a ton administration?

Bon courage
Aurélie

zelia

Message non lu par zelia » 03 mai 2011 22:36

Bonjour,

pourriez-vous m'expliquer ce que vous faites de votre temps "de bureau"?
micro-crèche en fonctionnement PSU.
merci, je vais me retrouver parachuté dans une nouvelle micro-crèche et j'aimerai m'organiser au mieux et savoir à quoi m'attendre.S.V.P help!

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 mai 2011 19:59

Bonjour,

Mon travail au bureau est assez vaste: enregistrer les présences des enfants, élaborer les contrats d'accueil, facturation des familles, préparation des réunions, gestion du budget, accueil des familles en recherche d'informations...

Disons qu'il faut bien définir ses priorités et savoir s'oragniser pour ne pas se laisser déborder!
Aps toujours évident à concilier avec le temps de présence auprès des enfants...

Bon courage

zelia

Message non lu par zelia » 10 mai 2011 14:16

Merci beaucoup Aurélie!
je ne sais toujours pas quand je vais débuter!
la référente actuelle est parti vendredi dans un autre département.
Autant dire que la filiation va être réduite. la secrétaire générale de la commune préfère que je ne me présente pas trop tôt à l'équipe pour ne pas les "perturber" (ce sont ses mots!).
Pour la gestion du budget,tu t'occupe des fournitures pédagogiques, logistiques, est-ce toi qui commande les repas? qui paye le personnel?

zelia

Message non lu par zelia » 10 mai 2011 14:41

Rebonjour,

je vais devoir jongler sur deux structures, je pensais organiser ma journée ainsi: accueil des parents et des enfants jusqu'à 9H.
préparation et mise en place de l'activité du jour jusqu'à 11H, repas des petits... et bureau l'après-midi (gestion , nouveaux contrats, prépa réunions) de 13H30 à 15H30.et l'accompagnement des départs.
biensûr c'est aléatoir mais c'est pour me préparer un peu en attendant... tu en pense quoi? c'est possible le côté administratif juste sur 2 h par jour?
tu as un logiciel pour la gestion?
merci pour ces quelques minutes;

zelia

Message non lu par zelia » 12 mai 2011 14:50

Bonjour,
je vais commencer au poste de référente technique dans une micro-crèche , financement PSU.
Peux-tu m'éclairé sur ce que l'on doit faire quotidiennement, côté administratif, comment fonctionne le logiciel de gestion par exemple?
la personne précédemment à ce poste sera déjà parti, pas de filiation!!!
merci

vivi

Message non lu par vivi » 21 août 2011 13:05

bonjour je suis présidente d'une association micro crèche j'aimerais savoir s'il etait possible d'avoir un modèle de votre contrat en tant que référente technique, car on doit en rédiger un pour celle ci, et on ne trouve pas de modèle!
si ce n'est pas trop indiscret et si c'était possible de l'avoir rapidement , merci beaucoup

Répondre