Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE nice et marseille 2011
-
Zazaofthoard
Re: Concours EJE nice et marseille 2011
Bonjour,
Nouvelle sur ce site,j'ai passé l'écrit à marseille le 5/03/2011, et je souhaite connaitre vos retours sur le sujet de cette année.
aussi pouvez vous me dire comment se prépare t-on à l'oral?
Merci à vous tous,
Nouvelle sur ce site,j'ai passé l'écrit à marseille le 5/03/2011, et je souhaite connaitre vos retours sur le sujet de cette année.
aussi pouvez vous me dire comment se prépare t-on à l'oral?
Merci à vous tous,
-
Karine
Salut Zazaofthoard,
L'oral se déroule en deux temps. Dans un premier temps il y a une épreuve de groupe ( 5 en général) qui aura pour but de juger la communication, l'esprit d'équipe, l'écoute, la prise de parole, qui mène, qui suit). Il est possible de débattre sur un sujet, ou devoir effectuer une mise en situation, faire des mimes etc ...
Dans un deuxième temps il y a l'oral individuel ou là le jury se base sur ton C.V, et tes motivations à devenir eje. Tes expériences, ils peuvent aussi te demander de débattre sur un sujet donner ton avis sur la monoparenlité par exemple.
J'espere que j'ai pu t'aider
L'oral se déroule en deux temps. Dans un premier temps il y a une épreuve de groupe ( 5 en général) qui aura pour but de juger la communication, l'esprit d'équipe, l'écoute, la prise de parole, qui mène, qui suit). Il est possible de débattre sur un sujet, ou devoir effectuer une mise en situation, faire des mimes etc ...
Dans un deuxième temps il y a l'oral individuel ou là le jury se base sur ton C.V, et tes motivations à devenir eje. Tes expériences, ils peuvent aussi te demander de débattre sur un sujet donner ton avis sur la monoparenlité par exemple.
J'espere que j'ai pu t'aider
-
christel
bonjour a tous je n'ai pas ete prise pour l'oral de marseille mais j'ai passé l'ecrit a nice aussi. je sais que les resultats de nice ne sont que le 15 avril mais je souhaite preparer l'oral.
qq sait comment se passe l'oral de nice???
merci et a bientot
qq sait comment se passe l'oral de nice???
merci et a bientot
-
Ninie
Re:
Salut christel,
je l'ai passer a nice et j'ai été reçu e toi?
Sur la convoc il marque juste oral individuel apparement pas d'oral de groupe =/ je suis un peu surprise menfin
Je cherche des info la dessus et sur le genre de questions que les jury pourront nous poser.
Si tu as des tuyaux toi ou quelqu'un d autre, je suis preneuse^^
merci !
je l'ai passer a nice et j'ai été reçu e toi?
Sur la convoc il marque juste oral individuel apparement pas d'oral de groupe =/ je suis un peu surprise menfin
Je cherche des info la dessus et sur le genre de questions que les jury pourront nous poser.
Si tu as des tuyaux toi ou quelqu'un d autre, je suis preneuse^^
merci !
-
Ninie
Re:
Hey moi aussi je passe jeudi a 18h30 ! =/
Odeline pour l'oral il faut que tu decrives ton parcours et tes motivations pour ce métier =)
moi ce sont beaucoup les questions qui me font stressé ^^
c'est la deuxieme année que je le passe.. J ai été recalé a Ollioules l'année derniere a cause de mon oral indivuel alors que tout le reste c etait hyper bien passé!
brrrrrrr stress ^^
bonne chance en tout cas =)
Odeline pour l'oral il faut que tu decrives ton parcours et tes motivations pour ce métier =)
moi ce sont beaucoup les questions qui me font stressé ^^
c'est la deuxieme année que je le passe.. J ai été recalé a Ollioules l'année derniere a cause de mon oral indivuel alors que tout le reste c etait hyper bien passé!
brrrrrrr stress ^^
bonne chance en tout cas =)