Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
profil de poste d'agent technique en creche
-
Audrey
Re: profil de poste d'agent technique en creche
Bonjour, Bonsoir,
Qui pourrait me faire un résumé de ce qu'est le métier d'un agent d'entretien pour mon rapport de stage de troisieme ?
Merci beaucoup de me répondre ...
Qui pourrait me faire un résumé de ce qu'est le métier d'un agent d'entretien pour mon rapport de stage de troisieme ?
Merci beaucoup de me répondre ...
-
graziella
bonjour.je suis salarié dans une crèche d'entreprise.vous pouvez refusé de remplacé la cuisinière si d'autre agent sont apte a la ou le remplacé.c'est en accord avec votre direction.quand je suis absente jai 2 collègues qui sont apte a me remplacé.a cause haccp.
-
jasmina
bonjour je m permet de venir veut vous je voulais savoir je voudrait travail en creches entent que lingere est je c'est pas comment fair( ou postule) merci de m'aide
-
dominique
bonjour, j'ai été recruté pour un poste d'agent technique mais j'aimerais savoir quel est le salaire net,merci.
-
helena
parce que ,ce sont les "sans diplomes" qui sont bon pour la cuisine,pour ma part ,j'ai le bac, donc plus qu'une AP!!
lors de mes abs,jai fait un protocole de remplacement pour 3 volontaires sur 8,
salaire net 1210e voilàààà
cdt
lors de mes abs,jai fait un protocole de remplacement pour 3 volontaires sur 8,
salaire net 1210e voilàààà
cdt
-
graziella
bonjour je suis cuisinière collectivité dans diplôme.en cas d absence tous les auteurs on raison c'est a la lingère de remplacé la cuisinière en cas d absence?mais dans mon ex boite elle refusé d aller en cuisine donc c'est un autre membre du personnel qui me remplacé avec formation HACCP bonne journée a plus
-
lemont
Tu sais le travail le travail en crèche c'est chacun qui fait sa loi mais non déjà il y a un profil de poste à respecter et moi en tant qu'agent technique en crèche départementale je peux t'en dire que nous en tant que technique on est partout on doit aider tout le monde et sans expérience meme etre auprès des enfants pendant la sieste je me retrouve seule et si il arrive quoique ce soit j'espère que ce ne sera pas pour ma pomme mais la direction on est très sollicitée et on abuse beauooup de nous mais les agents auprès d'enfants et AP quand on est dans la m...e quand il manque et bien ce n'est pas eux qui nous aide et je pense que quand le cuisinier est absent et qu'un technique ne peut y aller pour manque d'effectifs alors c'est normal qu'une agent auprès d'enfant ou auxiliaire aille en cuisine après il y a un autre cas de figure que j'ai rencontré et c'est pour ça que j'ai changé de crèche la lingère ne voulait aller en cuisine pour motif raison de santé mais c'était du pipot elle avait monté un faux dossier médicale je dis pourquoi sans porte de fausse accusation car le motif est problème respiratoire asthmatique et ce n'est pas un motif valable car je me suis renseignée puisce qu'elle est en lingerie et qu'il y aussi des produits nocifs comme la lessive et autre détergent qui empèche de respirer mais elle voulait faire sa loi et la directrice lui donne raison car elle s'est que si elle y va elle se mettra en arret de maladie mais comme c'est une ancienne qui aime cette rcrèche car elle s'est imposée et fait ce qu'elle veut car faire sa place dans une nouvelle crèche est très difficile, donc la directrice leur donne raison car la lingère est dans la poche de la directrice et ça marche comme ça ce monde pourri du travail alors je te conseille de te syndiquer d'appeller le syndicat pour savoir déjà ton profil de poste et aussi si tu peux refuser l'année dernière il y avait ma binome aussi qui n'allait jamais en cuisine parce que depuis le début elle s'est imposée et la directrice à peur d'eux des anciennes mais apèrs cela dépend des crèches car dans la crèche ou je suis et bien je peux te dire que c'est la directrice qui fait la loi et si elle te dit va en cuisine et bien tu vas en cuisine sinon c'est refus d'obtempérer et te fout un rapport il y a des directrices qui sont peureuses et des directrices qui ont du caractère alors je te conseille d'appeller le syndicat et syndique toi comme moi j'ai fait car je peux te dire que j'en ai vu de vertes et de pas mures c'est un monde de femmes et aussi parce que l'on n'est pas reconnue et sache que ce sera de pire en pire à cause de la pression de la hiérarchie ils embauchent moins mais tu travaillles car il faut remplir les crèches de bébés mais je dis pas de BEBES A LA CONSIGNE il faut manifester et revendiquer nos droits et se faire respecter par la hiérarcie qui nous font pression et cela met une très mauvaise ambiance surtout entre femmes alors suis mes conseils a bon entendeur salut
-
Charles
poste d'agent technique en creche
Bonjour,voila je travaille en tant qu'assistante maternelle dans une crèche familiale un poste se libère en halte pour un emploi d'agent technique je vais devoir passer devant un jury j'aimerais me préparer aux questions? pourriez vous me venir en aide je souhaiterais décrocher ce poste !!! en vous remerciant par avance!!!Nicole
-
lemont
Tu veux travailler en crèche comme agent technique en lingerie d'abord sache que le poste de lingère bientot n'existera plus pourquoi parce que les reclassés en poste allégé sont prioritaires sur ce poste c'est généralement les anciennes qui ont ce poste après il y a parfois des postes vacants en lingerie mais rare tu vas postuler mais tu feras de tout déjà le ménage, aider en cuisine et tu feras la formation HACCP , tu aideras aussi en lingerie en cas d'abscence ou besoin ça dépend des crèches petites ou grandes ?! enfin je te souhaite un bon courage car c'est très dure de travailler comme technique en crèche car on est des bouches trous on est mal considérée à moins que tu tombes sur une bonne crèche alors je te le souhaite car je suis tombée sur de mauvaises crèches en 5 ans dans la Petite Enfance j'espère que tes collègues et ta directrice ne te harcèleront pas et n'essaieront pas de te virer et de te dégouter de ce métier car je te le dis et le répète on est que des boniches pour certains j'ai une directrice qui me harcèle alors et certaines collègues aussi sont très méchantes et vont au bureau dire des méchancetées alors fais attention à toi car dans les crèches et les écoles les agents techniques font un métier très dure physiquement et psychologiquement je me doute que tu obtiennes un poste en lingerie c'est pour les anciens postes réservés aux reclassés ce sont des postes allégés mais j'ai entendu dire que ce poste de lingère n'existera plus mais que ce sont les agents techniques qui devront savoir faire tout cuisine ménage lingère et aussi auxiliaire quand il y a des réunions tu iras à la sieste surveiller les enfants et souvent je me suis retrouvée seule alors si il arrive quoique ce soit et bien ce n'est pas toi qui est responsable mais la directrice qui t'a envoyé sur le tapis garder les enfants car on n'est pas auxiliaire et sans diplome crois moi tu verras par toi meme et ce sera de pire en pire, harcèlement, pression psychologique alors je te conseille ne parle pas trop de toi sois réserver et courageuse bas toi et surtout il faut que tu te syndiques prendre un syndicat tu comprendras pourquoi ! alors bonne chance à toi et sois forte courageuse et n'aie pas peur de retrousser les manches sois bien vue par ta directrice c'est le principale car ce sont elles le pilier dans l'histoire si on est contente de toi alors c'est bon mais n'oublie qu'il y aura toujours des méchantes pour te mettre des batons dans les roues alors là le syndicat et aussi toi pourront t'aider alors je te le répète sois très forte de caractère bon courage
-
lna
Nicole, il faudrait que tu connaisse la méthode HACCP, rgle d'hygiéne pour la collectivité, plat envoyés a +63c, plats froids a environ 3c, de ne pas croiser le propre du sale, gardez la traçabilité, echantillon des plats gardés 1 semaine,, tu peux dire que respecte cette méthode, que tu es soignée, et que tu es capable de faire des plats complets niveau nutrition et trés gouteux pour les enfants, bonne chance!