Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 22 avr. 2011 16:54

=) Mercii pour tes réponses !!
Toute façon on verra bien le jour des resultat ! :)
Quand j'aurais passé Marseille je mettrais un message pour expliquer comment ça se passe !! Merci de m'aider en tout cas !! :)

Kelly

Re:

Message non lu par Kelly » 06 mai 2011 23:48

Voili voilou...mon oral à Lyon vient de se passer aujourd'hui...les dés sont donc déjà lancés et j'espère sincèrement qu'ils sont tombés sur une belle paire de 6...mdr
Je croise les doigts en tout cas et je souhaite bon courage pour tout les autres candidats...
Vivement le 31 mai
Bisous

anyse

Re: Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par anyse » 09 mai 2011 12:19

Bonjour, moi j'ai vraiment la trouille, je passe ce lundi16!pouvez vous m'aider à me préparer
comment m y prendre, quelle tenue, quelles sont les questions principales?
Merci

carlotta

Re: Concours EJE 2011 Marseille

Message non lu par carlotta » 13 mai 2011 13:19

coucou Kelly

Moi aussi je suis convoquée le 17 mai au matin à l'irts. Je pense donc qu'on va se voir.

Je te souhaite bon courage et je suis dispo sur le forum si tu veux parler de l'oral avec moi

Tchou.

Kelly

Re: Répondre à ce message Re: Concours EJE 2011 Marseille et Lyon

Message non lu par Kelly » 13 mai 2011 13:57

Pour Anisse :

Ne te stresse surtout pas...reste naturelle c'est le principal...pour la tenue reste classique, pas de jean troué bien entendu et pas de mini jupe raz la t...il faut savoir qu'en épreuve de groupe, tu peux être ammené à bouger, donc habilles toi de manière la plus à l'aise possible, donc on évite les chaussures avec talons de plus de 10 cm !!!
En ce qui concerne les questions pour l'entretien individuel, se sont des questions simples sur ta motivation à vouloir faire ce métier, quelles ont été tes expériences, que penses-tu de la formation et comment tu vas la financer...après il vont te poser des questions en fonction de ce que tu vas leur dire...bon courage et tiens nous au courant...Je passe le lendemain, le 17 mai.

Pour Carlotta :

Certainement qu'on se croisera peut-être sans le savoir mais il est fort probable que nous soyons toutes deux dans le même groupe pour l'entretien collectif...qui sais ? En tout les cas, bon courage et à Mardi ;)

karine

Re:

Message non lu par karine » 14 mai 2011 22:57

Coucou à toutes !!!
Je passe l'oral à Marseille le 17 mai à 13h30 et le stress est déjà au rendez vous !!!

Comment avez vous préparez votre exposé oral ??? Et petit détail important votre tenue ???

Bon courage à toutes et bonnes révisions =)

lolo

Re:

Message non lu par lolo » 15 mai 2011 10:59

bonjour, si je peux me permettre, vous présentez un concours pour devenir EJE donc pas de chichi dans la tenue! Biensûr vous pouvez rester féminine mais les faux ongles, le pot de peinture sur le visage, le trop de bijoux, les habits trop "habillés" sont vivement déconseillés! Il faut que le jury puisse le temps d'un oral vous imaginer sur le terrain en poste auprès de tout-petits!!

Bon courage et no stress!!

karine

Re:

Message non lu par karine » 15 mai 2011 19:14

Oui merci pour les conseils je me doute bien qu'il faut rester naturelle tout en ne venant pas de façon trop décontracté !!!

On essaye de pas stressé !!! On essaye !!

Répondre