Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'un RAM territorial et itinérant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

création d'un RAM territorial et itinérant

Message non lu par Anna » 18 mai 2011 15:35

Bonjour à toutes, à tous !

Je viens écrire un petit mot sur ce forum car je commence à me perdre dans ma toute nouvelle mission, et je sens que j'ai besoin de soutien...

Par où commencer...
Je suis responsable animatrice à temps plein d'un RAM depuis un mois (avril 2011).
Avec moi, il y a une secrétaire à mi-temps.

La particularité de ce RAM c'est :
- Qu'il est géré par les élues petite enfance de 7 communes (par un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique)
- Il va être itinérant sur ces 7 communes qui comptent envrion 180 Ass Mat en activité.

Ma priorité en arrivant a été de prendre contacte avec les personnes ressources au niveau de la petite enfance de chacune des communes pour cerner "l'identité" du territoire et tenter de m'adapter aux mieux à chaque village, en fonction de l'existant.

Aujourd'hui, après avoir pris ces contacts, je ne sais plus par où avancer, car tout est vraiment à mettre en place (organisation des bureaux, attente de financements pour pouvoir acheter du matériel, imaginer les planning...)

Ceux et celles qui ont eu cette expériences, ceux et celles qui ont tout simplement des pistes à me donner, je suis vraiment preneuse !!

merci et à bientôt, j'espère !

Anna

manny

Re: création d'un RAM territorial et itinérant

Message non lu par manny » 20 mai 2011 15:35

Bonjour Anna,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et je t'encourage à continuer car comme tu dis, c'est le début...
Et le début, c'est normal que tu ne saches pas où mettre de la tête.

Essaye peut-être de te rapprocher de quelqu'un qui pourrait t'aider à lister les priorités ?
Sinon, essaye toi-même de le faire.
Et puis peut-être que le côté matériel (financier aussi) ne doit pas t'empêcher d'avancer, il faut pouvoir en faire abstraction...

Bon courage ! manny

Tikaline

Re: création d'un RAM territorial et itinérant

Message non lu par Tikaline » 22 mai 2011 18:00

Bonjour Anna!

Je ne te serai d'aucune aide par contre j'aimerai que tu m'éclaires.

Je dois produire un dossier de comptabilité sur la création d'une structure par rapport à une licence qui prépare les directrices.
J'ai choisi de le faire sur un RAM itinérant justement. Mais je suis un peu perdue.

Pourrais-tu m'indique quelles sont les charges et les produits d'une telle structure?

Merci d'avance

Répondre