Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi pour donner un nom aux sections

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

aidez moi pour donner un nom aux sections

Message non lu par audrey » 23 mai 2011 18:59

bonjour,
tout est dans le titre, on cherche 3 noms pour des section d'ages mélangés.
la crèche s'appelle Aquarelle donc on s'oriente pour des noms de couleurs, peinture, courants... ce qui peut avoir un lien avec aquarelle.
on aimerait éviter les noms genre les les bleuets qui raisonnent un peu maison de retraite!!!
merci pour votre aide
Audrey

Moshi59

Re: aidez moi pour donner un nom aux sections

Message non lu par Moshi59 » 23 mai 2011 21:01

Bonsoir,
Je propose un petit truc mais je ne sais pas si ça ira.
Tu peux utiliser des noms de peintres,exemple "Les p'tits Picasso" ou "les Ptits Michel Ange".
Nous on avait fait ça dans un centre aéré lors d'unr journée à thème sur la peinture c'était les noms d'équipes.

audrey

Message non lu par audrey » 29 mai 2011 22:39

merci
on voulait éviter les noms des peintres... c'est compliqué je pense!!! on n'est pas près de trouver!!!

MissM

Message non lu par MissM » 30 mai 2011 17:43

Salut,
c'est toujours compliqué les noms des sections, "bébés, moyens, grands", quelle horreur, allez les moyens on avance...grrrrr vive l'estime de soi
Perso je pense qu'il faut faire le plus simple possible, tu as 3 espaces, y'a t'il des couleurs différentes ? espace bleu, jaune, vert, rose.... suivant les teintes des pièces, ça évite l'amalgame entre le noms des espaces et les enfants qui y sont.
Bon courage pour ce passage obligé de la vie d'une année en crèche.

Répondre