Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
minimoy

Re:

Message non lu par minimoy » 24 mai 2011 10:39

Je sais pas, je ne veux faire flipper personne, oulala!!
Il me semblait avoir entendu 20 mais si c'est 25, c'est encore mieux!
Chachou, ils ne font pas l apprentissage a poitiers (il me semble la aussi!), tu veux dire en cours d'emploi?
En fait si on est 15eme sur liste d'attente, il ne faut pas perdre espoir!!! Je suis 18 a nantes, et ils remontent jusqu'a 12 pers en general, alors qu'il y a une promo de 60...
Bref, vivement qu'on soit fixés pour passé a autre chose, gggrrrr!

Chachou

Re:

Message non lu par Chachou » 24 mai 2011 12:14

Sisi Il y a la formation par apprentissage, en fait les élèves peuvent en début d'année trouver leur employeur qui leur réglera l'année de formation et ils alternent entre cours et pratique (ou alors au moment des inscriptions on doit choisir entre voie directe ou apprentissage) enfin il me semble. L'année d'avant ou je l'ai passé la première fois à Nice ils étaient remontés jusqu'à la 25ème place, tous ceux ayant étés acceptés s'étaient désistés!
Gardons espoir! Et surtout vivement les résultats!

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 24 mai 2011 17:52

Bonjour,
Je suis en 2e année EJE à Poitiers. La formation EJE en apprentissage n'est pas proposée dans cet IRTS (enfin jusqu'à maintenant...). Pour d'autres filières c'est possible mais pas encore pour EJE.
Voilà pour l'info ! Bon courage pour l'attente des résultats, je sais que c'est très long... Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lilou 37

Re:

Message non lu par Lilou 37 » 24 mai 2011 20:09

coucou, l'énergie de l'attente s'évanouie, je tombe petit à petit à plat, désespérant d'avoir un jour ces résultats.
Pour Poitiers, ils ne font pas l'apprentissage, il y a 2 ans à l'oral j'ai appris aux examinatrices que d'autres écoles le proposaient. Elles ne savaient même pas que l'on pouvait faire eje par apprentissage.

bon courage pour cette longue et douloureuse attente...

cyrielle

Re:

Message non lu par cyrielle » 26 mai 2011 15:41

Salut!!
L'attente commence réellement à être longue... Avez-vous des nouvelles de l'école concernant les résultats?
Si ce n'est pas le cas je pense que j'appellerai l'école demain matin, et vous tiendrais au courant ;)
Bon courage a tout le monde...

helene

Re:

Message non lu par helene » 26 mai 2011 17:00

Bonjour,
J'ai passé le concours d'ass moi par contre et je viens d'avoir les résultats ajourd'hui!! donc je pense que vous ca ne devrais pas tarder ;) bon courage pr cette attente extremement dure!

lyly47

Re:

Message non lu par lyly47 » 26 mai 2011 18:35

coucou cyrielle,
j ai appelé l irts à 16H et en efait ils n ont toujours pas reçu les listes de la comission !!
et la personne au tel, très gentille d ailleurs lol, sembalit génée et s interrogeait également..
alors peut être demain, ayions espoir ou bien au pire lundi je pense :s
c est affreusement longggggggggggggg

ca s est passé comment pour toi en ASS??
courage

minimoy

Re:

Message non lu par minimoy » 26 mai 2011 18:46

J'en ai marre............... Une sacrée nuit s'annonce, je suis épuisée d'attendre et d’être au taquet toute la journée à cheker les mails et l'espace perso... C'est franchement pas cool de la part de l'école de faire attendre comme ca! surtout que cela défini beaucoup de projets en cours, et mon employeur est en attente depuis janvier!! Pour rester optimiste on se dit que le plus dur est fait.

Pourvu qu on ait les résultats demain, et qu'on ait plus besoin de stresser tout le week end!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 26 mai 2011 18:53

Bonsoir Cyrielle,
Non, je n'ai pas appelé l'irts, j'attends demain,dernier jour de cette fatidique semaine pour appeler si nous n'avons pas les résultats a 14h. Tiens nous au courant après ton coup de fil.
Merde à toutes.

cyrielle

Re:

Message non lu par cyrielle » 26 mai 2011 19:24

Re!
D'ac, en espérant vraiment que ce soit demain cette fois-ci, et pas de problème je vous tiendrai au jus demain ;)
Bises

Répondre