Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 29 mai 2011 19:21

Oui Lili je suis à la recherche d'un appart...bon courage à toi aussi..mais apparemment on devrait trouver...

ambre

Re:

Message non lu par ambre » 30 mai 2011 10:31

Salut ! Bravo à toutes les admises! j'ai également été admise à Poitiers, j'ai 22 ans et je viens de Toulon dans le Var donc pas tout près! :) J'ai hâte de rentrer en formation et de vous rencontrer!! et j'ai une petite question: vous savez à quel moment il faut faire sa demande de bourse? merci d'avance pour la réponse
A bientôt!

Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 30 mai 2011 12:36

Coucou Ambre,
Voici le site ou tu peux faire ta demande:
http://www.poitou-charentes.fr/services ... /detail/51

Par contre il me semble que c'est à partir du 1 er juillet que tu peux poster ta demande ( c'est ce qui est indiqué sur le site du conseil régionale de Poitou Charentes).
Mais je ne suis pas sûre.J'ai donc demandé confirmation à l'IRTS.J'attend une réponse

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 30 mai 2011 12:43

Salut Ambre ! Félicitation à toi aussi !

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 30 mai 2011 17:56

Bonjour, moi je suis 4ème sur liste d'attente. Je pense que j'ai de grande chance d'être appeler mais je n'ose pas y croire pour l'instant! Pour celle qui sont sur liste d'attente avez-vous trouvez la liste sur le site de l'irts? Savez-vous si il y a déjà des personnes qui se sont désisté?

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 30 mai 2011 18:21

Félicitations Ambre !!! Hate de faire ta connaissance également.
Pauline, oui je suis sîre que tu vas être prise.
Pour les bourses, c'est bien à partir du 1er juillet et vous pouvez deja vous inscrire sur le site du conseil régional, je l'ai fait hier soir ^^
Pour les filles qui cherchent des apparts, ne vous inquiétez pas,vous allez vite trouver. Il y a plusieurs logements sociaux (pas cher et ca ne craint proches de l'irts et du centre ville;: sipea, logiparc et habitat 86 par exemple), mais aussi des logements étudiants...bref l'embarras du choix.
Je suis de Poitiers donc n'hésitez pas si vous avez besoin.
Mon mail: pironnet.claire@neuf.fr
Bisous a toutes

ambre

Re:

Message non lu par ambre » 30 mai 2011 23:01

Merci pour les infos!! Bonne recherche à toutes celles qui doivent trouver un appart !
Bonne soirée à toutes :)

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 31 mai 2011 09:23

Bonjour Pauline,

Je suis sur liste d'attente aussi (2ème) et comme toi je n'ai pas trouvé cette fameuse liste sensée être mise à jour sur le site de l'IRTS.
Mais c'est peut-être aussi parce que personne ne s'est encore désisté.
Je me dis que ceux qui ont été bons à Poitiers l'ont probablement été ailleurs aussi donc ça devrait passer pour nous, mais je ne serait vraiement tranquille que quand j'aurai eu confirmation...

Est-ce que vous savez quand tombent les résultats des autres écoles? Perso je n'ai passé que Poitiers donc je ne suis pas au courant.
Et est-ce que certain(e)s d'entre vous attendent d'autres résultats pour se décider?

Bon courage à tous ceux qui attendent encore...
et pour ceux et celles qui sont admis, ne vous en faites pas, vous n'aurez pas de mal à vous loger sur Poitiers et c'est une ville plutôt sympa où il se passe plein de choses!

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 31 mai 2011 15:02

Ils ont mis à jour leur site. Effectivement, c'est noté que jusqu'à aujourdhui personne ne s'est désisté.

MarionEJE1

Re:

Message non lu par MarionEJE1 » 31 mai 2011 16:39

Je reviens vers vous pour féliciter tous ceux et celles qui ont été pris !

Quant aux autres, vraiment ne vous découragez pas. C'est une formation qui est super enrichissante tant professionnellement que personnellement, alors je n'ai que 2 mots à vous dire : ACCROCHEZ-VOUS !

Pour les futurs EJE 1ère année, je vous dis à l'année prochaine !
Et aux malheureux de cette année, a dans 2 ans peut-être (après je serais partie, à moi la vie active, enfin j'espère!)

Bisous et bon courage

Marion

Répondre