Bonjour
je viens d etre accepté au concours d educatrice de jeunes enfant sur lille et amiens .
Je souhaiterais avoir des indications sur comment se passe les etudes dans ces ecoles( petites classes, cours amphy, aide des formateurs ect
si des etudiants de ces 2 ecoles pouvait me renseigner se serait vraiment sympa !!!
je pourrais ainsi choisir entre ses deux ecoles car pour l instant mon coeur balance
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis ecole amiens et lille
-
Sarah
Re: avis ecole amiens et lille
Salut!
Je remonte ton sujet ! J'ai farfouillé un peu partout dans ce forum pour pouvoir t'aider car je ne connais pas ces écoles (Perso je suis admise à Lille en septembre)
Je n'ai trouvé qu'un ou deux avis sur l'école d'Amiens :s Dommage qu'il n'y ait pas plus d'étudiants de cet établissement, mais en tous cas ces avis n'étaient pas très élogieux.
Les échos sur Lille sont plus nombreux ,et sont très positifs pour la plupart!
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça, si je trouve d'autres avis, sur amiens surtout, je te tiens au courant!!
Je remonte ton sujet ! J'ai farfouillé un peu partout dans ce forum pour pouvoir t'aider car je ne connais pas ces écoles (Perso je suis admise à Lille en septembre)
Je n'ai trouvé qu'un ou deux avis sur l'école d'Amiens :s Dommage qu'il n'y ait pas plus d'étudiants de cet établissement, mais en tous cas ces avis n'étaient pas très élogieux.
Les échos sur Lille sont plus nombreux ,et sont très positifs pour la plupart!
Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus que ça, si je trouve d'autres avis, sur amiens surtout, je te tiens au courant!!
-
didi
Bonjour, je suis à l'école de Lille... Je suis très contente de ces trois années passées là -bas. Les cours se passent en majorité en amphi (environ 60 étudiants) sinon on peut être séparé en groupe. On a un groupe de référence durant les trois ans où on se réunit pour parler des stages,de notre pratique etc...
Il y a des formateurs qui nous font cours mais pour la plupart ce sont des professionnels de terrain donc très enrichissant. Les formateurs sont très présents, on peut les joindre facilement si soucis, idem pour le directeur.
je ne connais pas l'école d'Amiens, mais je peux te conseiller celle de Lille!
si d'autres questions hésite pas!
Il y a des formateurs qui nous font cours mais pour la plupart ce sont des professionnels de terrain donc très enrichissant. Les formateurs sont très présents, on peut les joindre facilement si soucis, idem pour le directeur.
je ne connais pas l'école d'Amiens, mais je peux te conseiller celle de Lille!
si d'autres questions hésite pas!
-
celine
Coucou!!
Je comprends que le choix ne doit pas être facile à faire!!
Es-tu allée aux portes ouvertes des 2 écoles? Si oui, dans laquelle t'es tu sentie le mieux?
Je ne connais pas Amiens non plus, je suis à Lille dès la rentrée.
Bon courage pour ta décision. J'habite achicourt, donc n'hésite pas si t'as besoin : mon adresse mail gregory.morel5@sfr.fr
Je comprends que le choix ne doit pas être facile à faire!!
Es-tu allée aux portes ouvertes des 2 écoles? Si oui, dans laquelle t'es tu sentie le mieux?
Je ne connais pas Amiens non plus, je suis à Lille dès la rentrée.
Bon courage pour ta décision. J'habite achicourt, donc n'hésite pas si t'as besoin : mon adresse mail gregory.morel5@sfr.fr
-
cam!!!!!
slt je suis à l'école d'amiens!la promo est de 20 personnes donc pas d'amphi!
beaucoup de fois nous sommes tte la promo avec nos formateurs pour parler de nos stages, des cours...
nous sommes en demi groupe pour parler de nos pratiques, de nos stages, nos difficultés (groupe d'analyse de pratique) les personnes qui nous font cours sont des professionnels, nous avons un grand suivi de nos formateurs avec un referent et pour les suivis de dossier c'est pratique voila je sais pas si je t'ai aidé!!!
beaucoup de fois nous sommes tte la promo avec nos formateurs pour parler de nos stages, des cours...
nous sommes en demi groupe pour parler de nos pratiques, de nos stages, nos difficultés (groupe d'analyse de pratique) les personnes qui nous font cours sont des professionnels, nous avons un grand suivi de nos formateurs avec un referent et pour les suivis de dossier c'est pratique voila je sais pas si je t'ai aidé!!!
-
caro
merci a tous ceux qui essaie de m aider dans mon choix c est tres sympathique de votre part,