Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ifen du Havre ou IRFFE d'Amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Smoothie

Ifen du Havre ou IRFFE d'Amiens

Message non lu par Smoothie » 01 juin 2011 11:54

Hello everybody,

Voila j'ai eu mes concours à l'IFEN et A l'IRFFE. Cependant je n'arrive pas à me décider.
Je voulais savoir pour ces deux écoles comment se passe la formation, si je peux faire mes stages sur Rouen ( surtout mon stage long ), si les vacances sont scolaire ou comme la fac, si il y a une aide au logement etc...

Merci d'avance. Bisous.

Pops

Re: Ifen du Havre ou IRFFE d'Amiens

Message non lu par Pops » 03 juin 2011 20:36

Bonjour,

Je suis aussi prise au havre et je me pose pleins de questions aussi au niveau du logement, des bourses etc .. Et le site de l'IFEN est pas trés précis donc bon.. Dur dur !

Courage !

Manon

Message non lu par Manon » 08 juin 2011 18:22

Bonjour,
Je suis également prise a l'ifen et a l'irffe. A l'irffe tu es plus accompagné qu'a l'ifen, ils sont plus sérieux au niveau méthodologie et c'est plus encadré. Une ancienne étudiante qui avait rencontré une autre de l'ifen m'avait dit cela et elles avaient comparées leur formations et l'irffe était mieux. Après a toi de voir si tu aimes les choses plus cadrés ou si ca t'est égal...
Pour tes stages tu peux les faire ou tu veux. J'habite également a Rouen et je ferai ca, j'ai donc choisi l'irffe :)
bonne continuation bisous

Coccibellulle

Message non lu par Coccibellulle » 09 juin 2011 09:28

Bonjour,

J'ai fait ma formation d'EJE à l'IRFFE en 2006 et c'est vrai qu'on est bien encadrés. Il y a un vrai suivi de la part des formateurs et la majorité des vacataires savent se rendent disponibles.

Pour les stages, c'est possible, j'ai moi-même fait mon stage de DF1 et mon stage de DF3 à Caen. Il n'y a pas de problème pour la visite de stage...

Concernant le logement, tu as la possibilité de louer une chambre dans la résidence qui se trouve sur le terrain même de l'école. De mémoire, ça doit être 150€ par mois pour une chambre de 15m² avec douche (la cuisine et les WC sont communs à chaque étage). Au rez-de-chaussée, il y a également une machine à laver que tu peux utiliser.
Si ça t'intéresse, je te conseille de contacter l'école tout de suite pour avoir des informations.

Bon courage !

Audrey

Message non lu par Audrey » 20 juin 2011 21:55

Bonjour

Je suis en formation ES à l'ifen mais si je peux vous aider un peu...
Pour les bourses, il y a une subvention de la région, le dossiers te sont donnés au cours du mois de juillet
Les stages doivent se dérouler dans un rayon de 200km, donc pas de souci pour des stages sur rouen ou caen
Sinon tout ce que je peux vous dire de l'ifen c'est qu'il s'agit d'une petite école (par rapport à l'IRTS ou IRFFE) ce qui est pour moi très agréable ! Donc pour les gens qui viennent de loin c'est plus facile de nouer relation et donc de ne pas se sentir seul face à la formation. Et enfin l'ifen a de très bons résultats à tous les diplômes auxquels il nous prépare.

Si vous avez d'autres questions ...

Smoothie

Message non lu par Smoothie » 17 juil. 2011 15:44

Bonjour Audrey,

Au final, j'ai choisi l'IFEN. C'est plus proche de chez moi et par rapport à l'organisation de la formation qui me convient.

Je n'ai pas encore eu de dossier pour les bourses mais cela ne devrait pas tarder. Tu es en quel année dans la formation ES ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 17 juil. 2011 22:29

Bienvenue à l'IFEN alors !
Je rentre en deuxième année. Il me semble que l'année passée j'ai reçu le dossier de bourse vers le 20 juillet, donc non pas de panique.
Bonnes vacances repose toi bien, mieux vaut commencer l'année en forme ;)

Répondre