Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE IFTS Echirolles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibou69

Re:

Message non lu par bibou69 » 01 juin 2011 19:51

Bonsoir,

admissible à Lyon et à Echirolles (mais avec beaucoup plus d'espoir pour Lyon car mieux classée)je souhaiterai savoir si quelqu'un sait jusqu'à combien ils étaient remontés sur les listes de Lyon/Valence l'année dernière? merci beaucoup!
félicitations aux admis
bonne attente aux admissibles
et bon courage pour les non admis

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 01 juin 2011 20:40

Bonsoir,

Maëlle ton message me rassure beaucoup, effectivement. Est ce que tu peux me tenir au courant dès que tu les auras appelé pour te désister?
Plus qu'une personne!!!! Personne préfère une autre école qu'Echirolles??!!

En tout cas cette attente est difficile et j'espère que les suivantes comme Amandine seront aussi appelé.
Bon courage à toutes les admissibles.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 01 juin 2011 20:43

Ah bien d'après se que je viens de lire la liste principale se rapproche pour moi!!! Merci aux admise et admissible qui partent à lyon!!!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 01 juin 2011 22:07

Emilie si ça peut te rassurer, j'ai vu plusieurs noms sur les deux liste dont une personne que je connais et qui va probablement opter pour lyon. L'attente restera toutefois longue, d'autant plus qu'on a un week end de 4 jours!
Vivement le coup de téléphone de l'école qu'on soit tranquilles!

Maelle

Re:

Message non lu par Maelle » 01 juin 2011 23:17

Promis, je viendrais vous dire! Il faut les prévenir par mail en cas de désistement, je vous le dirais dès que c'est fait. Avec demain qui est férié, ça sera surement début de semaine prochaine.

Mais t’inquiète pas, 2ème sur liste d'attente, tu n'as pas a t'en faire! Même si j'imagine que ça doit être dur dur d'attendre! (le tel toujours à la main..!)
Et pour toi aussi Amandine, ça devrait être jouable!
Bon courage à vous en tout cas!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 02 juin 2011 11:11

Salut, salut,

Amandine, j'ai également fait ma petite enquête et j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes sur les listes d'Echirolles et de Lyon ou Valence. C'est une chance de plus pour nous.
Maëlle, merci pour ton soutien. Il est vrai que je pense que c'est bon pour nous, mais il ne vaut mieux pas trop crier Victoire et ouvrir le champagne avant le coup de téléphone. On sait jamais.

Et ce fichu WE en plein milieu!!! Ca arrange pas notre histoire, n'est ce pas Amandine? On va quand même en profiter.

On se tiens au courant.
Bon long WE à vous et bonne continuation de suspens et de stress.

Maelle

Re:

Message non lu par Maelle » 02 juin 2011 12:12

Tu as raison de ne pas crier victoire maintenant, je comprends!

Profitez de votre week end, n'y pensez pas trop et on se donne des nouvelles dès qu'il y a du nouveau!

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 02 juin 2011 12:25

C'est le cas de le dire, pour une fois je regretterait presque ce long week-end!!! Mais bon, malgré tout je me fais pas trop de souci concernant les personnes en tête de liste complémentaire.
Vivement la semaine prochaine et l'admission définitive pour nous!

Tiphaine

Re:

Message non lu par Tiphaine » 02 juin 2011 17:23

Coucou les filles !!!

J'ai reçu ma réponse hier pour Echirolles et je suis prise sur liste principale (avec de supers notes en plus) donc trop heureuse !!!!!
C'était la 3ième année que je passais ce concours alors ne désespérez qurtout pas (plus facil à dire qu'à faire je vous l'accorde, ayant eu moi aussi des moments de doute) mais il faut être persévérante !!!!

Bon courage à tous pour l'attente (ça fait long) et bravo à tous ceux qui ont réussi du premier coup, on se voit le 27 Juin !!!!

Pfiouuu... enfin .... :-)

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 02 juin 2011 21:01

Bon et bien pour moi ce n'est pas bon, félicitations à celles qui ont réussi !!

Je suis déçue par la note que j'ai eu à l'entretien avec la psychologue : 10. Je trouvais que ça s'était très bien passé, elle m'a dit qu'elle avait un bon ressenti à la fin, alors je pensais quand même avoir une meilleure note. Comme quoi, ne jamais se fier à ça ^^

Pour ma part, étant donné que cette année j'y étais allée en touriste (à l'écrit), je compte m'y pencher très sérieusement l'année prochaine, le passer à plusieurs endroits (je n'avais fait qu'Echirolles) et surtout, passer ES. J'ai carrément plus d'expérience en ES qu'en EJE. Je passerais donc aussi ME.

En attendant, rebonjour la FAC :(

A bientôt !

Répondre