Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 03 mai 2011 19:31
Bonjour,
Je suis admise à l'école de formation d'EJE de Nantes & j'aimerais trouver un logement proche de l'école. Je ne connais pas le quartier. Si jamais un élève de 3ème année compte quitter son appartement pendant l'été ou si quelqu'un connait un appartement libre dans le coin, calme & pas trop cher, je suis preneuse d'information, s'il vous plait

.
Dans l'attente de réponses, je vous souhaite bon courage à tous.
-
Caro
Message non lu
par Caro » 08 mai 2011 19:02
Bonjour tout le monde !
J'ai appris il y a deux semaines que j'étais admise à l'école d'eje a Nantes, je suis plus que heureuse après avoir fais ce long parcours du combattant ...
Moi aussi je souhaite prendre contact avec d'autres candidats qui sont acceptés,ou déjà étudiants afin de faire connaissance avant la rentrée et se donner des infos sur les logements ou les bourses et les aides financières qu'on peut avoir!
A bientot

-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 09 mai 2011 00:06
Hé félicitation à toi ma future camarade alors !

Je pense que nous aurons les infos concernant les bourses le jour de la pré-rentrée. C'est ce qu'on nous avait dit le jour de l'oral. Tu as passés tes entretiens quand ? A bientôt.
-
Caro
Message non lu
par Caro » 09 mai 2011 15:26
Mais félicitation a toi aussi

Alors j'ai appelé l'école tout a l'heure, en effet on peut rien faire tant qu'ils n'ont pas reçu les codes pour la bourse, on nous dira tout a la réunion, mais ca fait loin, j'aime bien tout prévoir à l'avance moi! penses-tu que le montant des bourses soit a peu près pareil que pour le CROUS car j'ai fais une simulation pour le crous mais j'aimerai savoir si sa se rapproche a ce que j'ai vu où si vraiment il y a un décalage entre les deux ... J'ai demandé s'il fallait commencer a faire les courriers pour les stages, la dame m'a dit non qu'il fallait attendre la réunion en juin. Est-ce que tu sais si dans le pays de la loire on peut cumuler les bourses + pole emploi?
J'ai passé l'orale le 11 avril l'après-midi et toi?
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 09 mai 2011 18:58
Merci beaucoup pour toutes c'est infos

Pour tes deux questions par rapport aux bourses je n'en sais rien du tout désolé ...
Moi j'ai passé les oraux le 6 avril (l'après midi aussi).
-
marine
Message non lu
par marine » 31 mai 2011 17:36
Bonjour,
Je suis moi aussi acceptée à Nantes et je viens de lyon.
J'aimerai trouver un logement sympa pas trop loin de l'école, donc si vous avez des suggestions dites moi tout!
a bientot
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 31 mai 2011 21:55
Bonjour Marine et félicitation à toi aussi alors

Pour les logements je vais faire quelques agences le 15 juin, après notre réunion à l'école.
Je ne connais pas du tout le quartier mais apparemment il est vraiment bien !!
A++
-
Aude
Message non lu
par Aude » 31 mai 2011 23:48
Bonjour et félicitation à toutes !
Je suis aussi accepté à Nantes et connaissant un peu le quartier je peut vous dire que c'est pas mal du tout. On est situé à un peu moins de 10 mn en tram du centre et 2 lignes de tram s'arrêtent à l'arrêt pirmil près de l'école donc c'est plutôt bien desservi. Du coup pour les logements il ne faut pas hésiter à regarder sur St Sébastien sur Loire, Vertou, l'île Beaulieu ou même le centre ville de Nantes ! Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et je vous dit au 15 pour la réunion ! Sinon pour Caro le pôle emploi m'avait préciser qu'on ne pouvait pas cumuler bourses ¨+ assedic pour Nantes mais essaye quand même de te le faire reconfirmer on ne sait jamais !
-
Marine
Message non lu
par Marine » 01 juin 2011 23:05
Merci félicitations a vous aussi!
Vous venez d'ou?
Je pense venir sur Nantes deux jours avant la réunion pour visiter tous les appartements que j'ai déjà repéré!
En espérant trouver quelque chose de sympa!
Au 15 alors

-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 06 juin 2011 20:23
Bonjour,
Félicitations à vous!
Moi aussi je suis prise à Nantes, j'ai regardé des logements déjà: c'est cher!
J'aimerai bien faire de la colocation, si certaines sont intéressées, dites-le moi.
Je vous dit au 15!