Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE et Maman

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara

Re: Formation EJE et Maman

Message non lu par sara » 14 juin 2009 18:54

bonjour, je vous expose ma situation maman de 2 enfants 2 et 5 ans j'ai une maîtrise aes je souhaite me reconvertir en EJE Que dois-je faire?

marie

Message non lu par marie » 18 juin 2009 21:48

bonjour sara,

avec ta maitrise AES si tu as le concours tu peux peut être avoir un allègement de formation.

sara

Message non lu par sara » 22 juin 2009 07:06

merci de m'avoir répondu

elo

Re:

Message non lu par elo » 23 févr. 2011 18:36

Bonjour,

Je suis en formation AP (auxiliaire de puériculture) actuellement, le bac Scientifique en poche, j'aimerai vraiment être EJE un jour, et depuis toujours !!! Je voulais savoir si avec le diplôme d'état d'AP il serait possible d'avoir des dispenses de modules de la formation EJE ??? Ou doit-on suivre la formation de "A à Z" ?

Merci !

del

Re:

Message non lu par del » 01 juin 2011 11:50

Bonjour,

J'aimerais moi aussi avoir un enfant et j'aurais souhaité savoir comment les formateurs ont pris cette nouvelle ?
Tu as repris la formation en deuxième année ou en troisième année ?
Il n'y avait pas un stage entre la deuxième et la troisième année ?
As tu réussi à gérer le reste de la formation en étant maman ?
Ce qui me fait peur moi c'est que mon conjoint sera muté pour ma dernière année de formation donc je serais seule la semaine avec l'enfant !Sachant qu'il rentrera tous les week-end !

Delphine

lucile

Message non lu par lucile » 01 juin 2011 21:01

Bonjour,

Pour elo, oui tu dois passé la formation de A à Z, le diplome d'a

lucile

Message non lu par lucile » 01 juin 2011 21:08

Bonjour,

Pour elo, oui tu dois passé la formation de A à Z, le diplome d'AP étant inférieure à celui d'eje.

Pour del, les formateurs l'ont bien pris meme si tous n'étaient pas au courant avant que cela se voit. J'ai repris ma formation en fin de deuxième année ( les quelques cours manqués) et ai continué sur la troisième année. Pour nous le stage commencait début juin donc j'avais arrêté fin mai, apres cela varie suivant le centre de formation.
Cette année c'est bien passée même si cela m'a laissé peu de répit : le soir en rentrant pas de pause, mais pas possible non plus de travailler sur les dossiers et oraux avec ma puce, petite dormeuse en plus lol. Je m'en sors bien car le papa est très présent et s'en occupe pas mal ce qui m'a laissé du temps, et on en a bien besoin pour cette dernière année avec un dossier de 20 pages, un de 10 pages, un mémoire de 50 pages, 2 écrits sur table à préparer, 2 oraux et un controle de santé, sans compter les lectures, demandes particulières du lieu de stage. Après je ne veux décourager personne, c'est faisable avec de l'organisation et en faisant un peu l'impasse sur les longues nuits et le temps pour soi, mais ca vaut le coup !!!!

Lucile

Doud

Re:

Message non lu par Doud » 01 juin 2011 23:56

Salut,

moi je suis enceinte de 7 mois et j'arrive en fin de première année. Mon congé mater approche (ouf!) et le centre de formation s'est montré très conciliant par rapport aux périodes de cours que je vais manquer en septembre puisque je serais tjs en arrêt. Eh oui je voulais essayer de concilier grossesse et formation sans faire l'interruption d'un an (même si le choix m'a été proposé par les formateurs) donc je reprendrais directement après mon congé... ça va surement pas être facile mais je suis motivée et le papa est assez dispo donc ça aide.
Je pense que la motivation va bcp m'aider à mener de front mon rôle de maman et ma formation EJE... en tout cas j'ai vraiment envie d'arriver le + tôt possible à la fin des 3 ans pour trouver enfin un boutot qui me plait plus favorable à la vie de famille !!!

Pour toutes celles qui hésite encore, prenez le temps de bien prendre votre décision mais selon moi l'aventure vaut le coup quand on en a vraiment envie !

sandrin63

Message non lu par sandrin63 » 22 mars 2012 09:55

Bonjour caro,

Tonmessage dqte, tu as surement fini ta formation, comment cela s est il passé? Je suis dans le memecas que ti.

claire

Message non lu par claire » 04 juil. 2012 20:30

Bonjour,
Le forum est un peu déserté mais peut etre que quelqu un sera la pour me répondre quand meme...
Je suis maman d'une petite fille de 15mois, et j aimerai faire la formation EJE, pr la rentrée de sept 2013 puisque les concours sont déjà passés pour cette rentrée..
Je suis mère seule, pour l'instant mère isolée, dc RSA majorée et aides genre alloc et APL, ms le souci c est que deja maintenant je ne m'en sors pas..(loyer exhorbitant au passage..ms bon).
quelqu un connait il toutes les aides auxquelles on peut prétendre pendant cette formation?
J ai 28ans, un contrat professionnel me parait compliqué..trop vielle..sinon ca serait l idéal..
merci a vous si vous pouvez me répondre..

Répondre