Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Claire
Message non lu
par Claire » 06 juin 2011 18:17
bonsoir à toutes,
je me pose une question existencielle et me permet de vous en parler.
Je n'aurais à priori pas droit aux assedics etant donné que je demissionne d'un cdi pour entrer à l'irts. Du coup, je devrais pouvoir avoir les bourses de la région et je me demandais si ca pouvait se cumuler avec le rsa, etant donné que je serai étudiante de plus de 25ans (il me semble que les etudiants ou stagiaires non rémunérés ne sont pas eligibes

)
Donc avis aux eje, y-a-til avec vous des personnes dans ma situation?Comment font elles?
Merci d'avance
-
nessa
Message non lu
par nessa » 08 juin 2011 20:55
Coucou, j'ai moi aussi un petit soucis. Je ne sais pas quoi ecrite sur la lettre de confirmation qu'il faut envoyé avec le cheque... Quelqu'un peu m'aider?
Merci
Sinon vous en etes ou pour lelogement, les aides financières? sa avance?
-
Fofie
Message non lu
par Fofie » 08 juin 2011 23:09
Coucou Nessa...
Sur la lettre tu écris juste :
Je confirme mon entrée en formation d'éducatrice de jeunes enfants pour la rentrée 2011 à l'irts de Poitiers.Voici ci joint le chèque de ...patati patata ..voila quoi te prends pas la tête...
Pour les aides ta les bourses..faut attendre le 1 juillet pour faire la demande sur le site du conseil régional de poitou charentes puis l'APL..normalement (dossier de la caf).
Sinon habitant à 5 h de Poitiers...je suis montée sur Poitiers deux jours afin de visiter des apparts et de faire mon choix..voilou..
Bonne soirée

-
Claire
Message non lu
par Claire » 09 juin 2011 18:29
Coucou Fofie,
j'espere que tu as pu trouver ton bonheur et decouvrir un peu Poitiers.
Nessa, elle a raison, j'ai écrit la même chose "je vous confirme mon entrée en formation...ci joint le chèque de..."
Pour les aides, toujours la même galère pour moi, personne qui est actuellement a l'irts ne m'a répondu donc ca va etre tendu de ne vivre qu'avec les bourses (4019€ a l'année soit 355€ par mois, ce qui fait le loyer+factures en gros c'est tout), il faudra trouver un autre boulot le w-e et pdt les vacances pour moi.
Je ferai la demande de bourses à ptir du 1er juillet en ligne.
Je réitère ma question pour celles qui sont actuellement à l'irts, y-a-t il d'autres moyens de financer sa formation quand on est célibataire sans enfant et que les parents ne nous aident pas?
Merci d'avance et bonne semaine a toutes
-
MarionEJE1
Message non lu
par MarionEJE1 » 09 juin 2011 21:17
Bonjour Claire,
Tu pourras avoir plus de renseignements lors de la réunion de pré-rentrée.
L'année dernière, des représentants de Pôle Emploi étaient présents.
J'espère que c'est toujours d'actualité, car pour ceux et celles qui ont suffisamment travailler pour percevoir des indemnités chômage, Pôle Emploi propose de vous rémunérer chaque mois pendant toute la durée de la formation.
Encore une fois, vous aurez toutes les infos à la réunion de pré-rentrée concernant les différentes aides.
Je vous invite donc à y participer, cela vous sera utile.
Bon courage
Marion
-
nessa
Message non lu
par nessa » 09 juin 2011 22:32
Merci beaucoup les filles pour les infos! Pour les aides il faut que je contacte le pole emploi je touche deja l'are (aide au retour a l'emploi) j'espere pouvoir toucher une aide du meme genre pendant la formation. Sinon c'est clair sa va etre tendu pendant 3 ans. Bonne soiree a bientot!
-
Fofie
Message non lu
par Fofie » 10 juin 2011 00:15
Coucou Claire...
N'as tu pas droit à l'apl..?
Moi j'ai les bourses c'est à dire comme tu dis 355 euros de bourses +216 euros d'apl....par mois..et ça y est j'ai trouvé mon appartement à la prison^^ c'est un peu loin...mais bon..... j'ai mon appart
-
nessa
Message non lu
par nessa » 10 juin 2011 09:28
Au fait sinon je m'appelle Vanessa.
Voila c'etait juste comme ca. Et donc ton appart a cote de la prison sympa!lol Moi j'espere vraiment pouvoir recuperer celui de mon amie de 3eme annee sa m'eviterai bien des visites. Et tu en as pour combien de loyer? Vous aurez votre vehicule sur Poitiers ou se sera le bus?
Plus les jours passent plus je suis impatiente mais a la fois un petit peu stresser par tout ca: nouvelle ville... Mais vraiment hate de toute vous rencontrer et de faire nos premieres soirees...^^ Bonne journee!
-
Fofie
Message non lu
par Fofie » 10 juin 2011 13:03
Coucou Vanessa...oui j'avoue avec nos pseudos moi c'est Sophie ^^
Ben oui pile a coté de la prison..tant qu'il y a pas d'évadé ça va ^^..j'ai pas de voitures pour le moment...faudra que je vois..je compte donc me déplacer en bus et si gréve ben euhhh.....covoiturage ^^....
Le loyer pour l'appart que j'ai est de 450 euros, c'est dans une résidence sécurisé.. il fait 41 m²..et habitant loin..j'ai pris assez grand manière de pouvoir accueillir mes parents etc...quand ils monteront me voir...sur plusieurs jours..vu que je rentrerais pas souvent chez moi.
Mais j'ai droit a 216 euros d'apl et 355 euros de bourse par mois..puis si j'ai un souci j'ai les parents derrière et des économies ^^...mais je comprends pour celles qui ont personne derrière la galère que ça doit être..car entre tout..ça revient cher...surtout qu'il faut avancer..avant de toucher les bourses + apl..
Mais les APL il me semble que tout le monde peut les toucher? non? il n'y a pas de conditions d'âges il suffit de ne pas avoir de revenus ou de faibles revenus non?
-
Fofie
Message non lu
par Fofie » 10 juin 2011 13:10
Et j'avoue que j'ai spidé pour trouver un appartement...étant donné que tout l'été je bosse en colonie en Dordogne..fallait que je le trouve avant début juillet..j'en ai visité 10 en 1 journée et demi...une vraie course...et j'ai pu découvrir un peu la ville..super jolie..et les gens très chaleureux