Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats saint brieuc

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marrrion

Résultats saint brieuc

Message non lu par marrrion » 03 juin 2011 13:54

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu l'agréable surprise de voir que j'étais admise à saint brieuc (même si mon premier choix était Bruz). Je sais que nous sommes qu'une quinzaine à entrer dans cette école mais j'aurai bien aimé discuter avec des personnes rentrant dans la même école afin que nous puissions faire connaissance avant l'entrée en formation! Et aussi avoir des info sur l'école, la ville, les logements, les aides... par des personnes déja en formation!

En espérant avoir des réponses!

Julie

Re: Résultats saint brieuc

Message non lu par Julie » 06 juin 2011 00:05

Salut Marion,
Comment sais-tu sur quel site tu es ?
Je suis admise aussi mais je vois que le lieu de formation est précisé dans le courrier qu'ils nous envoient, et que je n'ai pas encore reçu.
Peut-être à bientôt :)
Julie

marrrion

Message non lu par marrrion » 06 juin 2011 12:10

Bonjour Julie!
J'ai reçu le courrier en début de semaine dernière et le lieu de l'école était inscrit dessu donc bizard que tu ne l'ai pas encore reçu.

marrrion

Message non lu par marrrion » 06 juin 2011 12:39

Petite précision, les dossiers sont à renvoyer avant le 14 juin.Donc je pense que si tu n'as pas reçu le courrier aujourd'hui il vaudrai mieux appelé!

Julie

Message non lu par Julie » 06 juin 2011 14:28

Ok Marion, merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil !
Il se trouve que j'ai déménagé la semaine dernière donc le temps que la poste me réexpédie mon courrier... :s

Maly

Message non lu par Maly » 07 juin 2011 14:24

Bonjour,

je suis aussi admise à Saint-Brieuc pour la rentrée 2011 mais je désire aller à Bruz.
Je suis maman de 2 enfants en bas âge et j'habite plus près de Bruz alors que j'aurai 2h de route pour Saint-Brieuc. De plus, mon mari travaille en 3/8 alors l'organisation familiale s'en trouvera chambouler. Mon premier choix était Bruz.
Alors si vous connaissez quelqu'un pour qui ça ne pose pas de problème d'aller à Saint-Brieuc, je suis preneuse.

à bientôt

Maly

marrrion

Message non lu par marrrion » 07 juin 2011 19:10

Bonjour Maly,

Mon premier choix était également bruz.J'ai donc appelé l'école et la dame m'a dit de faire une lettre pour expliquer mon intention.Et si une personne faisait la même chose mais dans le sens inverse, l'école accepterai de faire la permutation.
Mais cela risquait d'être compliqué. Pour ma part,j'ai arrêter les démarches. J'espere réelement que tu pourras entrer dans l'école de Bruz à la rentrée prochaine.

Marion

Maly

Message non lu par Maly » 09 juin 2011 09:56

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué les démarches le jour-même où j'ai su que j'étais à Saint-Brieuc : courrier, coup de fil.
Donc il faut attendre et croiser les doigts car pas de réponse avant le 14 juin.

à bientôt

Maly

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 juin 2011 14:59

bonjour, je suis en première année a Saint Brieuc et comme la plupart de la classe (10 sur 12) on avait demandé bruz, donc il faut vraiment une raison valable, le fait d'avoir deja des enfants, un mari qui travail, une maison ou un appart peut forcément jouer, pour les autres, il ne faut pas se leurer. Mais ne vous inquiéter, il y a une très bonne ambiance dans notre promo et Saint Brieuc est une petite ville très sympa. Je viens de Nantes à l'origine donc ça me change beaucoup mais j'aime bien cette ville, et je me dis qu'avec le boulot qu'on a a faire, c'est pas plus mal que ce soit un peu plus éloigné et ma famille, mes mais et mon copains;
En tout cas, on vous attend de pied ferme!!!et félicitation à celle qui sont prises
Pour les liste d'attente, ne pardez pas espoir

Marjo

Message non lu par Marjo » 23 juin 2011 20:00

Malgré le fait que le dernier message posté sur ce forum date du 9 juin, je me permets d'informer les personnes sur liste d'attente que je viens d'être admise pour la formation à l'école de Saint-Brieuc et que j'étais 5ème sur liste d'attente.

Cela vous permet de savoir où ils en sont dans les appels.

Bon courage à tout le monde

Répondre