Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 09 juin 2011 08:58
Oh oui tout ce que tu dis me donne encore plus envie d'être à la rentrée ^^
Moi je viens de Franche-Comté, dans le Doubs plus exactement
& toi tu es de Dijon Marion ?
-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 09 juin 2011 10:47
Coucou les filles
Félicitation à Alizée , on se verra donc à la rentrée ^^ .
Merci pour tes infos Marion . Ca donne encore plus envie . Et les stages sont de combien de temps ?
Moi je viens de la Nièvre de Nevers plus exactement . Mais ca fais déjà 2 ans que je suis à Dijon parce que j'ai fais 2 ans en Sociologie à Dijon
-
Lylou
Message non lu
par Lylou » 09 juin 2011 19:17
Coucou les filles je viens vous annoncer que je me désiste de la liste principale de Dijon, puisque j'ai été prise à Marseille ...
Bon courage pour celles qui attendent encore !!! =)
-
Angélique
Message non lu
par Angélique » 09 juin 2011 22:41
Coucou les filles
C'est super pour toi Lylou toi qui voulais Marseille bah c'est bon c'est fait
Félicitation à toi

-
Lylou
Message non lu
par Lylou » 10 juin 2011 10:26
Coucou =)
Merci Angélique !
Hé oui direction Marseille, j'y crois toujours pas, lol, qu'est-ce que j'ai hate à la rentrée =)
-
Marion
Message non lu
par Marion » 10 juin 2011 19:39
Delphine et Angélique, les formateurs seront contents parce que peu d'étudiantes veulent aller dans l'Yonne ou la Nièvre en stage, surtout parce que c'est loin et que niveau financier c'est pas forcément évident pour tout le monde quand on n'a pas de moyens pour se faire loger.
La durée des stages varie en fonction de chacun. Le 1er dure 10 semaines, le 2ème 6 semaines, le 3ème et le 4ème environ 3 mois (je ne sais plus exactement) et le stage de 3ème année 6 mois.
Moi je suis de l'Ain, Bourg-en-Bresse plus exactement mais je reste assez souvent sur Dijon. Je comprends tout à fait votre impatience, ça me rappelle des souvenirs ^^ mais profitez bien de vos mois de vacances parce qu'une fois qu'on est dans la formation c'est parti pour 3 ans !
Bises
-
DelFine
Message non lu
par DelFine » 11 juin 2011 00:08
Moi, si je suis admise à l'irtess, j'esperai faire mes stage sur Dijon, car je prendrai un apart et ça serait dommage de gacher le loyer!! Mais bon on verra, ça sera peut être possible de revenir dans l'yonne pour les stages ... ?
merci encore pour les infos!!
Je pense que dès mercredi, ils vont appeler les premières sur liste d'attente, il ne restera plus qu'à patienter et esperer!! Tu étais toi aussi sur liste d'attente l'année dernière??
-
Marion
Message non lu
par Marion » 11 juin 2011 14:04
En fait pour les stages, tu fais un "projet" avec 3 voeux et l'école t'affectes à une structure suivant tes voeux et les structures qui souhaitent prendre des stagiaires.
Et oui tu peux demander à aller dans l'Yonne pour les stages. Financièrement c'est un peu toutes notre soucis par rapport au lieu de stage...
Non j'étais sur liste principale, j'ai eu la chance de ne pas avoir à attendre que le téléphone sonne. Courage tu seras bientôt fixée comme tu as l'air d'être dans les 1ères d'après ce que tu dis !
-
DelFine
Message non lu
par DelFine » 11 juin 2011 17:57
Ah ok!
C'est souvent le côté financier qui peut être embetant( malheureusement!!)
Eh bien, directement sur liste principale, c'était super!!
-
Léa
Message non lu
par Léa » 14 juin 2011 09:50
Coucou les filles,
Avez vous des nouvelles de l'avancement de la liste? J'imagine le stress d'attendre que le téléphone sonne et je pense bien à vous !