Bonjour a tous !
je suis nouvelle parmis vous.
si je viens ici, c'est parceque je me pose plein de questions:
voilà je passe le concours d'entrée d'éduc spé samedi matin à angers (chez moi quoi) même si je suis pas convaincue de l'avoir (première fois que je le passe!)je pense donc m'orienter vers une prépa à l'infrep l'an prochain est ce que quelqu'un connait?
ensuite j'aimerai savoir, beaucoup de gens me disent "tu sais tu ne peux pas être educatrice toute ta vie, à 35 ans quand t'aura des gamins tu seras léssivé et tu voudras tout arreter"; est ce vrai qu'on s' épuise? et que faire après?
j'ai un peu d'expérience (j'ai été ASH dans un hopital psychiatrique et je suis surveillante en ZEP) j'ai donc gouté au métier et il me plait, ça c'est sure. mais je suis encore jeune et exalté et j'avoue que je n'avais jamais songé que je pourrais me dégouter ! du coup j'suis perdu!
si quelqu'un pourrai me rebooster avant samedi lol
bonne journée a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos dificultés
-
arnaud
Re: vos dificultés
Salut,je pense que tu dois faire comme tu le sens maintenant et ne pas trop se fier aux jugements des autres même si ils peuvent aider parfois.Si le métier te plaît vas-y.Je ne connais pas ton âge mais essaye de te voir dans 20 ans avec comme tu dis une famille.
J'espère que cela te fera avancer ne serait-ce qu'un peu.
Bon courage pour samedi.
J'espère que cela te fera avancer ne serait-ce qu'un peu.
Bon courage pour samedi.
-
kas
J'ai autour de moi plusieurs éducs qui font ce métier depuis une vingtaine d'années, en ayant époux et enfants... ce n'est donc pas incompatible. Bien sur que ce métier est difficile, qu'il peut être fatiguant physiquement et psychiquement... comme beaucoup de métiers. Après, tu peux aussi changer de public (c'est très différent de bosser avec des personnes handicapées ou en CHRS) ou tenter d'avoir un poste plus administratif (chef de service éducatif par exemple)
bon courage pour ton oral
bon courage pour ton oral
-
Talchan
Et puis 35h et deux mois de vacances par an cela permet de récupérer, décompresser et d'avoir du temps avec sa famille...(convention collective 66)De quel métier ne se lasse t'on pas au fil des ans? Alors quand on a la chance de pouvoir choisir un métier qui plait vraiment il faut foncer...D'autant plus que maintenant avec les nouvelles lois pour la formation tout au long de sa vie on a la possibilité à tout âge de se reconvertir.
Une vieille éducatrice
Une vieille éducatrice
-
sandie
salut,
j'ai passée celui d'asistante sociale à Metz et je pense ne pas l'avoir eu.
Cependant,si je peut te donner un conseil c'est d'aller jusk'au bout de tes idées souvent qd j'ai dit ke je voulais passer ce concours on m'a dit que j'étais trop jeune moi je dit kil faut un début et que ce n'est pas à 60 ans que l'on commence un métier. De plus mm si c'est le premier concours que l'on passe il faut bien un début et puis il ne faut pas oublier la motivation.
Moi je dit que tu va le tenter essayé de le preparer le mieux possible avec des bouquins de prépa concours et de psychotechniques car c'est assez dur ces tests.
bon courage