Tout est dans le sujet: Pourquoi les écoles demandent de faire un test d'urine lors de l'inscription?
En effet, à lille ils nous demandent de faire un bilan médical complet avec test d'acuité visuelle, radio pulmonaire, test d'urine, et mesures (poids/ taille).
Mais pourquoi un bilan aussi poussé? Je travaille en centre de loisirs et je suis ATSEM et pourtant habituellement je donne juste un certificat médical qui approuve que je suis apte à encadrer des enfants.
Que vont-ils chercher dans le test d'urine? ( j'en fait assez souvent donc je m'interroge). De même pour la radio des poumons, ( pour savoir si l'on fume ou non?).
Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ce serait gentil.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi les écoles demandent de faire un test d'urine lors de l'inscription?
-
Pookette
Re: Pourquoi les écoles demandent de faire un test d'urine lors de l'inscription?
Bonjour Juliette,
Alors je ne pourrai t'éclairer que sur l'un des questionnements, la radio des poumons. Heureusement, ce n'est pas pour voir si on est fumeur (il ne manquerait plus que ça!). C'est pour voir si tu n'es pas atteinte par la tuberculose, en tous cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je l'avais faite...
Pour les tests d'urine franchement ça me laisse perplexe, de même que les mesures poids/taille...
Peut être que d'autres pourront t'apporter plus de réponses!
Pookette
Alors je ne pourrai t'éclairer que sur l'un des questionnements, la radio des poumons. Heureusement, ce n'est pas pour voir si on est fumeur (il ne manquerait plus que ça!). C'est pour voir si tu n'es pas atteinte par la tuberculose, en tous cas c'est ce qu'on m'avait dit quand je l'avais faite...
Pour les tests d'urine franchement ça me laisse perplexe, de même que les mesures poids/taille...
Peut être que d'autres pourront t'apporter plus de réponses!
Pookette
-
lili
Re: Pourquoi les écoles demandent de faire un test d'urine lors de l'inscription?
bonjour, le test d'urine, je pense est pour la consommation de cannabis..
-
Claire
Bonjour,
C'est peut être pour savoir si il y a des traces de drogue, il parait que ça peut se voir pendant plusieurs semaines (y compris les drogues "douces").
D'autres idées ?
Bonne soirée.
Claire
C'est peut être pour savoir si il y a des traces de drogue, il parait que ça peut se voir pendant plusieurs semaines (y compris les drogues "douces").
D'autres idées ?
Bonne soirée.
Claire
-
lo
Et bien ça dépend des écoles.... car moi je n'ai pas à le faire ce test !!
By
By
-
Fre
Bonsoir,
Alors pour ma part je n'ai pas fait de test à l'entrée au centre de formation.
Par contre, je pense que tout cela n'est pas pour voir si tu es fumeur ou pire encore, si tu consommes de la drogue... Ce serait le comble quand même, et la liberté individuelle alors?
Bref, je sais que ce genre de tests peuvent etre demandé lorsque tu pars en stage et pour ton 1er poste (notamment à la mairie de Paris), c'est simplement pour voir si effectivement tu n'es pas porteur de maladies qui seraient susceptibles d'etre transmises aux enfants. Ce n'est qu'une supposition d ema part!
Il ne faudrait quand même pas tomber dans la psychose...
Bonne soirée
Alors pour ma part je n'ai pas fait de test à l'entrée au centre de formation.
Par contre, je pense que tout cela n'est pas pour voir si tu es fumeur ou pire encore, si tu consommes de la drogue... Ce serait le comble quand même, et la liberté individuelle alors?
Bref, je sais que ce genre de tests peuvent etre demandé lorsque tu pars en stage et pour ton 1er poste (notamment à la mairie de Paris), c'est simplement pour voir si effectivement tu n'es pas porteur de maladies qui seraient susceptibles d'etre transmises aux enfants. Ce n'est qu'une supposition d ema part!
Il ne faudrait quand même pas tomber dans la psychose...
Bonne soirée
-
miou
Moi pour avoir une licence dans un club sportif j'en ai eu besoin.... C'est pour voir ton taux d'albumine je crois !!
By
By