Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury de DE eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re:

Message non lu par Elise » 11 juin 2011 12:23

Anna, tu as bien de la chance d'être tombée sur un jury bienveillant. Le mien n'a fait que me casser du début à la fin. Sympa...

sami

Re:

Message non lu par sami » 11 juin 2011 18:38

Quel dommage Elise d'être tombée sur un tel jury.
De rien Anna, lorsque j'ai lancé ce post il y a 2 ans je souhaitais avoir un échange avec d'autres jury, finalement peu d'entre nous s'exprime par rapport aux étudiants et tant mieux si ça peut vous aider à déstresser.
Bon courage à ceux qui passent les oraux la semaine prochaine... Don't stress... et n'oublions pas les écrits qui sont tout aussi important...

sami

Pookette

Re:

Message non lu par Pookette » 14 juin 2011 18:27

Coucou!

Petit message de contribution pour dire que mon jury a vraiment fait en sorte de me mettre à l'aise, de rebondir sur mes ouvertures à la fin, donc j'éspère que ça pourra rassurer les prochains à passer les oraux...

Pookette

mamzelle

Re:

Message non lu par mamzelle » 15 juin 2011 08:57

Merci Pookette pour ton message qui me rassure un peu...Les oraux approchent pour moi :frown:

Ju

Re:

Message non lu par Ju » 15 juin 2011 11:50

Bonjour à tous, Elise je te comprends je suis moi aussi passeé avec un jury très cassant. J'ai essayé de me défendre mais c'était très difficile vu qu'ils m'"assassinaient"

Elise

Re:

Message non lu par Elise » 16 juin 2011 12:19

Salut Ju, pas facile ces oraux ...

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 17 juin 2011 11:59

Bonjour, ce message s'adresse aux personnes qui sont jury. Est-ce que les notes que l'on a à la fin de l'oral sont directement envoyées à la DRASS ou elle sont envoyées quelques jours après?

Merci

seb

Re:

Message non lu par seb » 17 juin 2011 14:49

bonjour,

les notes sont transmises directement a la drass mais il y a un jury pleinier qui est reunit a la fin de toutes les sessions (oraux et corrections de tous les ecrits) afin d'ex&aminer les cas qui eventuellement posent problemes afin d'harmoniser les notes et de discuter de dossiers qui seraient juste. Attention ce n'est pas un rattrapage des notes mais plutot d'examiner les cas d'etudiant a qui il manquerait qq dixieme pour avoir leur diplome.
bonne journée
bon courage dans l'attente des resultats

seb

sami

Re:

Message non lu par sami » 17 juin 2011 19:19

Salut Laura,

Elles sont données le jour même en aucun cas elles ne peuvent être gardée par les jurys. De plus pour ce qui est du mémoire nous donnons la note d'écrit avant de recevoir les candidats, à partir du moment où elle est posée nous devons rendre ces notes au responsables de la DRASS, et seulement à ce moment là nous recevons la personne pour la soutenance. du coup l'oral ne peut pas influencer la note d'écrit.

Voilà...

sami

Stephanie

Re:

Message non lu par Stephanie » 21 juin 2011 17:49

Bonjour,

Il me semble que les épreuves orales se terminent demain en Ile de France. Alors, à tous ceux qui ont terminé (jurys et étudiants), quelles sont vos impressions ?

Et bonne chance aux candidats pour les épreuves écrites qui arrivent :)

Répondre