Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen EJE DC4
-
Hélène
Re: examen EJE DC4
Bonjour Lise, on nous a dit 1 copie double pour la synthèse et 1 page pour les propositions
-
Claire
Bonjour,
ici, nos formatrices nous ont dit pas plus de huit pages au total. Mais pas moins de quatre pages pour la note de synthèse et pas moins de deux pages pour les propositions.
Pour la méthodo des propositions, les construire en se posant les questions :
- quoi : nature, quelle proposition précise. Accompagné du Pourquoi.
- pour quoi : quel public (enfants, partenaires, famille, institution...)
- comment : mise en œuvre sur court, moyen, long terme, les limites éventuelles.
- avec qui : partenaires à solliciter.
Le tout en restant dans quelque chose de réalisable par rapport à notre place d'eje de l'énoncé. Par exemple, proposer la création d'une structure si on a pour seule fonction eje dans un multi-accueil, c'est mal venu car hors de notre portée. Et sans oublier de tout argumenter.
Bon courage pour demain, on va bien rigoler !!!
ici, nos formatrices nous ont dit pas plus de huit pages au total. Mais pas moins de quatre pages pour la note de synthèse et pas moins de deux pages pour les propositions.
Pour la méthodo des propositions, les construire en se posant les questions :
- quoi : nature, quelle proposition précise. Accompagné du Pourquoi.
- pour quoi : quel public (enfants, partenaires, famille, institution...)
- comment : mise en œuvre sur court, moyen, long terme, les limites éventuelles.
- avec qui : partenaires à solliciter.
Le tout en restant dans quelque chose de réalisable par rapport à notre place d'eje de l'énoncé. Par exemple, proposer la création d'une structure si on a pour seule fonction eje dans un multi-accueil, c'est mal venu car hors de notre portée. Et sans oublier de tout argumenter.
Bon courage pour demain, on va bien rigoler !!!
-
mamzelle
Coucou,
Alors quelles sont vos impressions par rapport à l'épreuve??
Alors quelles sont vos impressions par rapport à l'épreuve??
-
liza
Sujet intéressant... l'illettrisme... mais comme d'habitude trop de temps sur la synthèse et pas assez sur les propositions professionnelles... formateurs nous ont dit que le piège était de ne pas trop s'interresser au versant éducatif mais qu'il fallait garder en tête qu'il s'agissait d'un DC 4.... on verra....
-
ejeee
Bonjour
Il était trop chaud!!!! Beaucoup trop de risque de hors sujet en allant dans du DC2 à la place du DC4... puis l'illétrisme : perso quand je travaille sur les livres avec enfants, je ne suis pas là pour les préparer à la lecture...
et vous?
Il était trop chaud!!!! Beaucoup trop de risque de hors sujet en allant dans du DC2 à la place du DC4... puis l'illétrisme : perso quand je travaille sur les livres avec enfants, je ne suis pas là pour les préparer à la lecture...
et vous?
-
mamzelle
Pour moi les documents étaient trop longs pas forcément en rapport avec l'EJE et surtout répétitifs. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser!
-
auclair
Salut, ton message date, mais je me dis que tu as du passer et valider j'espère ta validation des acquis.
Moi je suis actuellement au DC4, je suis paumée, je pensais qu'il fallait que je fasse une simulation de création de crèche avec diagnostic de territoire avant implantation, projet social, partenaire financeurs..tout ça, avec après une partie concernant mon rôle et mes propositions de partenariats et projets en fonction du public accueilli et des partenaires présents sur le terrain. mais là je vais pas mal sur les forums et je commence sérieusement à douter! Est-ce que je dois pas partir plutôt de la crèche où je bosse et faire pareil en fonction du public accueilli? si tu peux m'enlever un peu du brouillard que j'ai devant les yeux, ce serait super! Merci et peut-être bonnes vacances pour toi, pour ma part je bosse dur! Virginie
Moi je suis actuellement au DC4, je suis paumée, je pensais qu'il fallait que je fasse une simulation de création de crèche avec diagnostic de territoire avant implantation, projet social, partenaire financeurs..tout ça, avec après une partie concernant mon rôle et mes propositions de partenariats et projets en fonction du public accueilli et des partenaires présents sur le terrain. mais là je vais pas mal sur les forums et je commence sérieusement à douter! Est-ce que je dois pas partir plutôt de la crèche où je bosse et faire pareil en fonction du public accueilli? si tu peux m'enlever un peu du brouillard que j'ai devant les yeux, ce serait super! Merci et peut-être bonnes vacances pour toi, pour ma part je bosse dur! Virginie
-
etudiante
Bonjour,
Auriez vous le corrigé du sujet sur l'illettrisme car je m'entraîne pour mon DE, mais sur ce sujet je suis un peu perdue..
Auriez vous le corrigé du sujet sur l'illettrisme car je m'entraîne pour mon DE, mais sur ce sujet je suis un peu perdue..