Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire dérisoire...(municipal)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaz

Re: Salaire dérisoire...(municipal)

Message non lu par zaz » 24 juin 2011 08:51

La ville de Nice recrute et le salaire des EJE est de 1470 environ NET...

EDUKEMI

Message non lu par EDUKEMI » 24 juin 2011 15:16

bonjour, ingrid tu as une tres bonne municipalité effectivement, restes-y car peu propose tous ces avantages!!!!!

No

Message non lu par No » 24 juin 2011 18:48

Merci pour les précisions Seb, c'est vrai que personnellement je m'y perd un peu dans toutes ses appellations. Donc certes je parle d'entreprise de crèche (si j'ai bien tout compris !!).
Ingrid, comme le dit Edukemi, tu as une municipalité qui a pas mal d'avantages ...
J'espère que nos mobilisations, différentes soient elles, pourrons faire avancer les choses et valoriser notre métier...

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 24 juin 2011 18:57

Je travaille pour un conseil général pas pour une municipalité

LOU

Message non lu par LOU » 25 juin 2011 11:13

Pour la petite précision : je parlais d'entreprise de crèche inter-entreprises! une bien connue en France et qui s'impose dans ma région. Il y a même des projets en cours pour qu'elle reprenne certaines crèches municipales...

ratounette

Message non lu par ratounette » 04 juil. 2011 15:54

bonsoir à tous,
je m’intéresse à ta situation Ingrid, je compte travailler dans une crèche départementale d'ile de France en tant que directrice adjointe, je suis E.J.E. échelon 7, quand tu dis environ 2000 €, c'est pour quel échelon et accepterais tu de m'indiquer ton salaire pour un échelon 7?

Zigwigwi

Message non lu par Zigwigwi » 11 juil. 2011 21:53

Bonjour,
Je suis embauchée dans la fonction publique pour un CDD de 3 mois qui prend fin le 30 juillet. Dans la ville où je suis on m'a expliqué que peu importe la durée du contrat, les 3 premiers j'étais payée environ 100 euros de moins que le salaire normal, soit 1011 euros net au lieu de 1297. Bien sûr on ne m'en a informé qu'après mon embauche (j'avais pourtant posé la question du salaire lors de l'entretien...). Cette même ville m'embauche en CDD d'un an à partir de septembre et m'a précisé que comme c'était un nouveau contrat, pendant 3 mois je serais de nouveau moins payée.
Avez vous déjà entendu parler de cette période de 3 mois, est ce normal?
A et aussi une Auxiliaire de puer qui à commencé en même temps que est également payée moins pendant 3 mois mais touche au final 1420 euros net et moi à peine 13OO, cherchez l'erreur.
Je vous avoue que je pense à fuir et je comprend pourquoi cette ville a du mal à recruter..

No

Re:

Message non lu par No » 12 juil. 2011 13:38

Bonjour Zigwigwi,

je n'ai jamais entendu parlé de c'est 3 mois où tu es moins payé !!!
Dans un premier temps, j'ai envie de te dire FUIS tout de suite !!!! Mais essaye d'en parler avec ta directrice ou prends rdv avec la dgs, fais leur part de ces incohérences.
Dans tous les cas, il faut que tu comprennes ces différences car ca me parait pas du tout normal !
Bon courage.

Ingrid

Re:

Message non lu par Ingrid » 12 juil. 2011 19:02

Je suis aussi a l'échelon 7

zigwigwi

Re:

Message non lu par zigwigwi » 13 juil. 2011 13:54

Oups, je rectifie je suis effectivement payée presque 100 euros de moins les 3 premiers mois, soit 1211 euros et non 1011. Faut pas exagérer quand même...

Répondre