Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche lieu de stage en seine et marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OLIVO

cherche lieu de stage en seine et marne

Message non lu par OLIVO » 24 juin 2011 11:00

bonjour,
je termine actuellement ma première année en formation d'eje et je suis à la recherche de mon prochain stage.
Ayant eu cette année 2 mauvaises expériences de stage, j'avoue appréhender énormément les prochains!
C'est pourquoi je lance un appel au secours, y a-t-il parmi vous, d'anciennes étudiantes, ou des professionnels qui connaissent des structures accueillantes qui ne traitent pas les stagiaires comme des bonnes à tous faire?
c'est une urgence! merci d'avance

anna

edukemi

Re: cherche lieu de stage en seine et marne

Message non lu par edukemi » 27 juin 2011 17:55

bonjour,
quel type de structures? quelles péiodes?
nous prenons des stagiaires mais j'ai besoin de ces renseignements! lol

audrey

Message non lu par audrey » 28 juin 2011 21:18

bonjour,
chez nous aussi on accueille des stagiaires , si tu es intéressée c'est à coté de Melun
grande crèche avec beaucoup de projets multi accueil- crèche fa- collective
tiens moi au courant
audrey

Olivo

Message non lu par Olivo » 29 juin 2011 09:34

Il me reste 3 stage a effectuer:
-DF3 Communication professionnelle du 17 octobre 2011 au 20 janvier 2012, durée 10 semaines avec une semaine de retour en centre et une semaine de congés
- DF4 Dynamique institutionnelle, interinstitutionnelle et partenariale du 5 mars 2012 au 13 avril 2012, durée 6 semaines
- et enfin le plus important, DF1 Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille, stage en 2 temps, 1ère période du 21 mai 2012 au 13 juillet 2012 avec 1 semaine de retour en centre, durée 7 semaines
2ème période de début septembre 2012 à mi février 2013 (dates à préciser), durée 17 semaines.

Voilà pour les dates!

Edukemi: peu importe la structure du moment que ce n'est pas dans le handicap et qu'il y a une eje disponible pour être ma référente terrain.
Audrey: cela m'interresserai beaucoup, Melun est tout près de chez moi, peux-tu m'en dire plus sur ta structure?

Merci pour vos réponses les filles! Vous pouvez aussi me contacter par mail ce sera plus simple.
Anna

edukemi

Message non lu par edukemi » 29 juin 2011 19:15

moi je suis à Emerainville (à coté de pontault combault). nous sommes 3 EJE, je suis sur le poste d'adjointe et les deux autres sont fixes en section. si tu es interessée dis moi rapidemment car on bloque les stagiaires d'ici la semaine prochaine!!
bon courage pour tes recherches!

Olivo

Message non lu par Olivo » 29 juin 2011 23:44

Bien sûr que je suis interressé, mais pourrais tu m'en dire plus sur ta structure? Combien d'enfants? La tranche d'âge? Est ce une crèche? De quel type? Combien y a t-il de professionnels? Y a t-il un projet pédagogique? Etc, etc...

Merci d'avance,
Anna

audrey

Message non lu par audrey » 30 juin 2011 18:49

Anna peux tu me donner ton mail pour te donner des détails.
Audrey

Olivo

Message non lu par Olivo » 30 juin 2011 20:42

Bien sur Audrey, anna.olivo@live.fr.
Merci!!!

Olivo

Message non lu par Olivo » 04 juil. 2011 23:02

Coucou les filles!
Vous m'avez oublié??? Je suis pour pourtant très interressé par vos structures!
J'attends de vos nouvelles.
Revoici mon email: anna.olivo@live.fr
Merci d'avance
Anna

nadine

Message non lu par nadine » 13 juil. 2011 22:40

Bonsoir,
La ville de Melun accueille des stagiaires eje dans ses structures petites enfances ; il faut contacter la coordinatrice petite enfance
MH Peyrard
Maison de l'enfance
1 rue du colonel Picot
77000 Melun

Répondre