bonjour à tous,je me dirige vers vous pour avoir qlq renseignements.
je suis tjs en attente des résultats du cap petite enfance et si je l obtiens je devrais être prise ds une crèche ds la section des bb.
je devrais faire l adaptation de 5 enfants et à vrai dire j'appréhende un peu.
j ai effectué mes stages chez les moyens et grands mais je n ai pas été chez les bébés.
sachant que se sera mon premier poste j en ai aucune idée comment cela va se passer,avoir les mots rassurant pour les parents,qu'ils se sentent en sécurité et en confiance, l approche de l enfant pendant cette adaptation...
je ne doute pas de mes capacités,malgré un petit manque de confiance en moi que je travaille.
j ai tjs su m adapter lors de mes stages,mais il me fallait quand même 3 j d observations et je me suis facilement intégrer au sein des équipes, d ailleurs c est ds l une des structures ou j ai effectué mes stages que je serais embauchée.
mais là je n aurais pas le temps.
peut être que je m en fait un peu trop et je me mets trop la pression, mais c est un étape tellement importante
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1 ère emploi en creche,besoin de renseignements svp
-
Céline
Re: 1 ère emploi en creche,besoin de renseignements svp
Je comprend ton apprépréhension car la période d'adaptation est un très important pour l'enfant et sa famille... Sache que lorsque tu travailles en crèche tu ne travailles pas toute seule: il y a toute une équipe (EJE, AP, Anim) qui peut t'aider et te soutenir... Le plus important dans notre travail c'est la communication avec l'équipe et les familles...
Bon courage à toi...
Bon courage à toi...
-
slyelo
merci pour ton msg,mais le souci, si je peux dire ça comme ça est que dès le 1er jour de mon embauche j aurais dejà une adaptation à faire donc vraiment pas le temps d observer et d etre aider car eux aussi en auront...
-
nadine
Bonsoir Slyelo,
Dommage de te faire intégrer une crèche et te donner des adaptations dès le premier jour mais bon...
Comment faire le mieux possible ?
Tu connais déjà la structure et un peu l'équipe si tu y a fais un stage.
As-tu la possibilité d'y aller un jour ou deux avant pour prendre possession des lieux, de l'ambiance et savoir quel enfant tu auras en adaptation (ou par téléphone)?
Connaître son prénom est un atout supplémentaire pour engager la conversation et cela laisse supposer aux parents que leur arrivée et celle de leur enfant a été travaillée et qu'ils sont attendu. Un casier, un lit, des jouets ont-ils été prévus pour cet enfant ?
Ta place à toi a t-elle été pensée ? Es-tu attendue ?
Contacte la directrice et exprime lui tes attentes pour faire cette adaptation et appuies-toi sur les personnes avec qui tu vas travailler.
Bon courage
Nadine
Dommage de te faire intégrer une crèche et te donner des adaptations dès le premier jour mais bon...
Comment faire le mieux possible ?
Tu connais déjà la structure et un peu l'équipe si tu y a fais un stage.
As-tu la possibilité d'y aller un jour ou deux avant pour prendre possession des lieux, de l'ambiance et savoir quel enfant tu auras en adaptation (ou par téléphone)?
Connaître son prénom est un atout supplémentaire pour engager la conversation et cela laisse supposer aux parents que leur arrivée et celle de leur enfant a été travaillée et qu'ils sont attendu. Un casier, un lit, des jouets ont-ils été prévus pour cet enfant ?
Ta place à toi a t-elle été pensée ? Es-tu attendue ?
Contacte la directrice et exprime lui tes attentes pour faire cette adaptation et appuies-toi sur les personnes avec qui tu vas travailler.
Bon courage
Nadine
-
dody3
Tout a deja été mis en place pour mon arrivée , j ai deja les noms des enfants,mon planning, j ai rencontré mes futurs collègues.
je ne pourrais pas y aller avant car la crèche sera fermée pendant les vacances et je commence le 1er jour de l ouverture.
je ne pourrais pas y aller avant car la crèche sera fermée pendant les vacances et je commence le 1er jour de l ouverture.