Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue!! renseignements emploi structure accueil pour enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

perdue!! renseignements emploi structure accueil pour enfants

Message non lu par audrey » 16 juil. 2011 18:09

Bonjour,

je vais probablement lancer un sujet qui a été posté une vingtaine de fois, peut etre qu'en fouinant bien je pourrais trouver les reponses à mes questions, mais je prefere tout de même des reponses toutes fraiches de 2011 plutot que de 2008...

alors voilà, je souhaite devenir EJE, je n'arrive pas à me sortir cette idée là de la tête. J'ai 30ans, j'ai suivi des etudes pour devenir prof des ecoles, j'ai une licence science de l'educ. Puis je me suis lancé pour passer le concours d'EJE que je ne parviens pas à décrocher.
Alors je me suis demander quoi faire... Me voilà bientot trentenaire et je n'ai tjrs pas de situation professionnelle! Ca craint!
Alors pourquoi ne pas changer completement de voie et suivre une formation professionnelle dans tout autrechose, mais voilà je n'y parviens pas. Je veux travailler avec des enfants...

Donc si je retente le concours d'EJE en 2012, qu'est ce que je pourrais faire en attendant. Si je decroche ce concours, ça veut dire 3ans de galere financiere, parce que formation non remunérée. Et j'aurai des factures, un loyer... à payer.

Alors pourquoi ne pas tenter une VAE!!! Ce que je vais faire, mais vu les nombreux sujets postés sur le sujet et le nombre d'echec de cette vae, je n'y crois pas trop.

Alors où est ce que je veux en venir. Je vais tenter cette vae, je vais aussi repasser le concours d'EJE, je tenterai dans plus de deux écoles (et oui ce concours est cher et debourser 1000euros pour obtimiser ses chances de reussite n'est pas permis à tout le monde). Avoir juste l'envie de devenir EJE ne suffit pas pour ces ecoles, il faut surtout avoir un portefeuille bien rempli!!!

Bon j'arrete le blabla inutile, en fait ce que je souhaiterais savoir, c'est: est ce que je peux postuler en tant qu"aide educateur", je parle non pas d'assistant d'educ, mais d'aide educ comme aide puericultrice, ou animateur dans une structure d'accueil, afin d'enrichir mes experiences et d'etre en contact avec le jeune public et les professionnels de l'enfance?

Si oui, aupres de quelle structure dois-je m'adresser, CAMSP? IME? PMI? creche? n'importe quelle structure mais accueillant des enfants de 0 à 7ans?

merci

Edukemi

Re: perdue!! renseignements emploi structure accueil pour enfants

Message non lu par Edukemi » 16 juil. 2011 21:09

Bonjour,
Si c'est ton but il faut t'accrocher même si j'imagine que ça ne doit pas être évident et bien décourageant!!
Ce qui m'étonne c'est que tu tentes la VAE sans expérience dans la petite enfance, il me semble qu'il te faut minimum 3 ans d'expérience et même si il ne les fallait pas, sans jamais avoir travailler avec des enfants, je ne vois pas comment tu viendras à bout de ce dossier.
Pour ce qui est de trouver un emploi, tu peux effectivement t'adresser a toutes les structures petite enfance, je travaille avec 5 personnes sans aucun diplôme mais avec l'envie de devenir auxiliaire ou EJE!
Renseigne toi également sur toutes les formations en cours d'emploi!
Plein de courage

audrey

Re: perdue!! renseignements emploi structure accueil pour enfants

Message non lu par audrey » 17 juil. 2011 12:30

Il est bien évident que j'ai de l'experience auprès du jeune public, pas effectivement auprès des touts petits de 0 à 3ans.
Apres j'ai de l'experience, en tant qu'anim, EVS,et AE. LA vae je vais constituer un dossier, si jamais ça peut marcher!!!

Je peux savoir dans quelle structure tu travailles et quelle est ton type de contrat?

Merci

Répondre