Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sourisverte

Re: EJE Nantes

Message non lu par sourisverte » 07 juin 2011 23:29

Bonjour à tous,
Je termine ma formation à Nantes et j'y vis depuis 7 ans, je vous conseille d'habiter dans le centre ville et d'aller à l'école en tram (15-20 min maximum). Le quartier de l'école est mal-famé et tous les premières années qui s'y installent déménagent très vite!
Vous verrez par vous même le jour de votre pré-rentrée. En plus pour sortir et découvrir la ville, rien ne vaut le centre! Bon courage pour vos recherches d'appartements!

Marine

Message non lu par Marine » 09 juin 2011 19:10

Bonjour,

Suite à nos précédents échanges j'aimerai savoir ou vous en êtes dans vos recherches d'appartements par ce que moi j'ai beaucoup de mal à trouver!

A bientôt

Marine

Hélène

Message non lu par Hélène » 09 juin 2011 21:11

Bonjour Marine, personnellement je n'ai pas trouvé d'appartement pour l'instant puisque je n'ai pas encore fais de visites. J'attends mercredi pour commencer les choses sérieuses ^^ En attendant je regarde un peu sur internet.
Ahh Sourisverte tu me fais un peu peur à dire ça :( Moi qui avait une bonne impression lors de l'oral...

cha

Message non lu par cha » 09 juin 2011 21:58

Félicitations à vous toutes et tous pour le concours !
Vous avez peut être trouvé vos logements comme la réunion de pré-rentrée est passée ...
Moi je suis en 3ème année à Nantes.
Je ne sais pas qui se cache derrière sourisverte, mais le quartier en lui-même n'est pas terrible,c'est vrai, mais à quelques rues, il peut y avoir des logements corrects.
Tout dépend de vos exigences...
Pour les points négatifs, c'est un logement avec les toilettes et douche en commun avec 2 autres personnes (deux filles sympas ceci-dit), et l'appartement est au rez de chaussée, les propriétaires, un peu âgés habitent au dessus et peuvent avoir certaines exigences..
L'avantage du logement est qu'il n'est pas très cher 210euros tout compris, pas de taxe d'habitation, propriétaire très arrangeant (on ne paie pas l'été si on ne vient pas dans le logement, ce qui est plutôt rare) et il est conventionné pour l'APL ... il est à 10 minutes à pied de l'école, avec la place pour se garer à l'arrière de la maison..
Il est route de vertou si vous voulez repérer.
Si vous voulez plus d'informations, je vous les donnerai en privé
Bonne continuation dans vos recherches, et aussi bon courage pour la formation ;-) !

Caro

Message non lu par Caro » 17 juin 2011 03:56

Bonsoir tout le monde !

je voulais vous demander si vous pouviez selon vous me dire les dates des stages, où ca commence et quand ca finis! je sais pas pour vous mais j'ai dû mal a me repérer pour savoir à partir de quelles semaines les stages s'arrêtent ! enfin au moins savoir la durée de chaque stage (genre 1er stage 7 semaines le deuxieme ...)

Sinon moi pas d'appartement en vue, à vrai dire tout dépendra du montant de la bourse, si j'y ai le droit ou pas donc pas évident de s'organiser ...

Je souhaite bon courage a tout le monde pour trouver votre logement je sens que ca ne va pas être de la tarte ^^

A très vite

Laure

Message non lu par Laure » 18 juin 2011 14:06

Bonjour Caro,

En première année tu dois effectuer deux stages DF2 d'une durée de 8 à 9 semaine de stage. Mais la période de stage en elle-même est plus longue puisque les étudiants reviennent au centre de formation pour des semaines de "regroupement". Et il y a également souvent des vacances à poser au cours des périodes de stages.

Ex: pour la première période de stage: 8 ou 9 semaines sur le terrain de stage + 2 semaines de regroupement au centre de formation et éventuellement 1 semaine de vacances

Le système est le même pour les autres périodes de stage.
En deuxième année:
- Stage DF4 6 semaines sur le terrain + 1 semaine de regroupement
- Stage DF3 10 semaines sur le terrain + 2 semaines de regroupement + 1 semaine de vacances

Le stage de dernière année commence en fin de deuxième année et se poursuit en général jusqu'au mois d'avril de l'année suivante. Il est lui aussi entrecoupé de semaines de regroupement et de vacances.

Voilà bon courage à vous toutes!

Laure

Message non lu par Laure » 18 juin 2011 14:11

Autre info pour ceux qui le souhaitent vous pouvez faire une simulation d'estimation du montant de la bourse sur le site du Conseil Régional. Le système et les montants ne sont pas le même que celui du CROUS. De plus les bourses ne sont pas mensualisées. La moitié du montant total qui vous est attribué est versé en octobre, un quart en janvier/février et le dernier quart en avril/mai.

Pong

Message non lu par Pong » 19 juil. 2011 20:40

Bonjour tout le monde!
Je viens d'être appelée pour entrer en formation eje à la rentrée!!!
Par contre je n'ai pas fait la prérentrée...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui a été dit (emploi du temps, stages...) et quels papiers ont-ils donné???
Autre question, c'est quoi le montant d'inscription pour la 1ere année?
Merci d'avance!

Ju

Message non lu par Ju » 20 juil. 2011 17:54

Félicitations à toi !!!

Tu étais numéro combien sur la liste d'attente ? C'est juste pour nous donner une petite idée de l'avancement de la liste d'attente .

Merci

Pong

Message non lu par Pong » 20 juil. 2011 19:33

Bonjour,
Merci Ju!
J'étais 20ème sur liste d'attente!

Répondre