Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels sont les différents stage pendante la formation D'EJE?
-
DADOU
quels sont les différents stage pendante la formation D'EJE?
Salut à tous!!
j'ai eu mon diplome en 2003 avant le réforme de la formation (dont je connais grossièrement les gros changements)
Aujourd'hui je souhaiterais accueillir des stagiaires et je voudrais savoir quel sont exactement les stages de 1ère et 2ème année et les objectifs de chacun d'eux.
merci.
j'ai eu mon diplome en 2003 avant le réforme de la formation (dont je connais grossièrement les gros changements)
Aujourd'hui je souhaiterais accueillir des stagiaires et je voudrais savoir quel sont exactement les stages de 1ère et 2ème année et les objectifs de chacun d'eux.
merci.
-
Celine
Re: quels sont les différents stage pendante la formation D'EJE?
Salut Dadou,
je ne peux pas te dire en quelle année ce déroule les stages car chaque école organise le planning des cours et des stages à sa manière.
Mais il faut savoir qu'avec la réforme, la formation EJE est centrée sur 4 domaines de formation, un stage se référant à chaque domaine.
DF1: accueil du jeune enfant et de sa famille. Durée de + ou - 7 mois.
DF2: action éducative en direction du jeune enfant. 2 stages de 2 mois chacun environ.
DF3: communication professionelle. Durée 6 semaines.
DF4: dynamiques institutionelles, interinstitutionelles et partenariales. Durée 10 semaines, et en général à effectuer en n'étant pas présent auprès des enfants.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider. En tous cas, c'est une bonne chose que les professionnels comme toi prennent des stagiaires, sans quoi la formation ne pourrait pas etre aussi riche, et le métier d'EJE pas aussi vivant!
je ne peux pas te dire en quelle année ce déroule les stages car chaque école organise le planning des cours et des stages à sa manière.
Mais il faut savoir qu'avec la réforme, la formation EJE est centrée sur 4 domaines de formation, un stage se référant à chaque domaine.
DF1: accueil du jeune enfant et de sa famille. Durée de + ou - 7 mois.
DF2: action éducative en direction du jeune enfant. 2 stages de 2 mois chacun environ.
DF3: communication professionelle. Durée 6 semaines.
DF4: dynamiques institutionelles, interinstitutionelles et partenariales. Durée 10 semaines, et en général à effectuer en n'étant pas présent auprès des enfants.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider. En tous cas, c'est une bonne chose que les professionnels comme toi prennent des stagiaires, sans quoi la formation ne pourrait pas etre aussi riche, et le métier d'EJE pas aussi vivant!
-
Helene
Je suis eje depuis 9 ans , je reviens de l étranger et je ne connais pasreelement la nouvelle reforme. ,j en ai entendu parle a mon nouveau travail .. En fait je savoir y atil de stage en première année ..car je souhaite en recevoir .. Merci
-
ju
Céline petite rectification
Je suis en 3eme année de formation.
Dans mon école c'est :
DF1 : 6 mois soit 24 semaines
DF2 : 2 fois 10 semaines
DF3 : 10 semaines
DF4 : 6 semaines
Je suis en 3eme année de formation.
Dans mon école c'est :
DF1 : 6 mois soit 24 semaines
DF2 : 2 fois 10 semaines
DF3 : 10 semaines
DF4 : 6 semaines
-
beavenda
rémunération pendante la formation D'EJE?
Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle et j'aimerai savoir si une fois le concours passé, lors des 3 ans de formation nous sommes rémunérés d'une manière ou d'une autre. Merci par avance.
Je suis en reconversion professionnelle et j'aimerai savoir si une fois le concours passé, lors des 3 ans de formation nous sommes rémunérés d'une manière ou d'une autre. Merci par avance.
-
Claire
Re: r�mun�ration pendante la formation D'EJE?
Bonjour beavenda !
A ma connaissance, deux options existent pour une aide financière : soit votre précédent emploi vous donne accès à une aide de la part de Pôle emploi, soit votre niveau de vie vous donne accès à une bourse accordée annuellement par la région (les deux n'étant pas cumulables).
Voilà tout. Bonne journée.
A ma connaissance, deux options existent pour une aide financière : soit votre précédent emploi vous donne accès à une aide de la part de Pôle emploi, soit votre niveau de vie vous donne accès à une bourse accordée annuellement par la région (les deux n'étant pas cumulables).
Voilà tout. Bonne journée.
-
beavenda
Re: rémunération pendante la formation D'EJE?
Merci de ta réponse. Je ne pense pas avoir droit à quelque chose! Je suis prof des écoles en disponibilité et je n'ai droit à aucune aide de la part de pôle emploi. Je n'ai aucun revenu mais je vis avec mon conjoint. Tienne-t-il compte du pacs? et donc de la rémunération du concubin? Serait-il possible de faire un contrat de professionnalisation alors que j'ai 32 ans? Je sais j'ai plein de questions, mais je ne sais pas ou me diriger pour avoir des réponses. Merci par avance.
-
Claire
Coucou,
pour les bourses, on calcule en effet par rapport aux revenus (pour moi par rapport aux miens et ceux de mes parents). Pour les autres contrats ou ce qui relève de la fonction publique je n'ai pas plus d'infos que ça. Renseigne toi soit au niveau de la région, de la DRJSCS dont laquelle dépend l'école où tu veux aller, voire même directement à cette école. J'espère que tu auras d'autres réponses pour t'aider.
Bonne journée.
pour les bourses, on calcule en effet par rapport aux revenus (pour moi par rapport aux miens et ceux de mes parents). Pour les autres contrats ou ce qui relève de la fonction publique je n'ai pas plus d'infos que ça. Renseigne toi soit au niveau de la région, de la DRJSCS dont laquelle dépend l'école où tu veux aller, voire même directement à cette école. J'espère que tu auras d'autres réponses pour t'aider.
Bonne journée.
-
Cécile
Bonjour beavendra, ça fait un moment que tu as posé cette question, et je ne sais pas si depuis tu as eu des réponses. Sinon, pourquoi n'essaierais-tu pas de faire cette formation par voie de la VAE ? Si tu es sans emploi, Pôle emploi peut financer un accompagnement à cette démarche ; ou sinon, tu as la possibilité de faire ta VAE en travaillant à côté...(pas trop qd même, car ça demande beaucoup de boulot !...)
Voilà, si ça se trouve je parle dans le vide...
:tv) et si tu as trouvé ton bonheur, alors TANT MIEUX !!!
Cécile
Voilà, si ça se trouve je parle dans le vide...
:tv) et si tu as trouvé ton bonheur, alors TANT MIEUX !!!
Cécile
-
Christelle
je sais que cette conversation date un peu mais je suis surprise de la différence de durées de stage suivant les écoles. Je suis actuellement en 2ème année et chez nous ça se passe ainsi :
DF1(3ème année) : 6 mois
DF2 (1ère et 2ème année) : 8 et 12 semaines
DF3 (2ème année): 10 semaines
DF4 (1ère année) : 6 semaines
DF1(3ème année) : 6 mois
DF2 (1ère et 2ème année) : 8 et 12 semaines
DF3 (2ème année): 10 semaines
DF4 (1ère année) : 6 semaines