Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage saint brieuc

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marrrrion

recherche de stage saint brieuc

Message non lu par marrrrion » 11 août 2011 10:38

Boujour à toutes et tous,

Je rentre en école d'EJE sur Saint Brieuc et je peine à trouver des stages. Je recherche dans des structures classiques telles que les MA ou crèches. Si l'un ou l'une d'entre vous auraient des pistes de structures (possible de prendre des stagiaires en première année), je suis preneuse! Je ne sais pas si mes futur camarades ont déja trouvé leurs stages mais j'espere qu'elles ont eu plus de chance que moi.

Merci par avance de votre réponse!!!!

juju29moi

Re: recherche de stage saint brieuc

Message non lu par juju29moi » 11 août 2011 17:30

Bonjour,

Pour t'aider dans tes recherches va sur le site de la CAF: mon-enfant.fr,
dans le mode recherche, tu trouveras une liste des structures a proximité de saint brieuc. A toi ensuite de les contacter et d'envoyer cv et lettre de motivation.
Bon courage.

marrrion

Message non lu par marrrion » 14 août 2011 21:02

merci beaucoup pour cette aide mais j'ai déja fais cela. j'ai dut envoyer une trentaine de lettre pour le moment et appelé je ne sais pas combien de structures! Merci encore pour ta réponse. Je vais persévérer...et trouver!

Camariama

Message non lu par Camariama » 15 août 2011 11:42

Je suis en troisième année de formation EJE et personnellement je trouve bizarre que tu cherches dj tes stages alors que tu n'as même pas fait ta rentrée. Sais tu dj tes périodes de stages ? et les domaines de compétences correspondant aux périodes ?

marrrion

Message non lu par marrrion » 15 août 2011 12:56

Oui l'école nous a déjà donné tout cela à la pré rentré au mois de juin. Et justement, lors de cette réunion ils nous ont demandé de chercher un stage pour la rentrée.

Julie

Message non lu par Julie » 20 août 2011 16:39

Salut Marion,
Je rentre aussi en 1ère année à St Brieuc, où en es-tu de ta recherche de stage ?
A bientôt ;)

Marrrion

Message non lu par Marrrion » 03 sept. 2011 14:24

Désolé du retard. J'ai un entretien la semaine prochaine dans une crèche pour ma première période de stage ! J’espère que ce sera bon. Et pour la deuxième période je cherche encore.

Et toi?? A lundi

Répondre