Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

espace bébé barrière help !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zuzu

espace bébé barrière help !

Message non lu par zuzu » 27 août 2011 16:00

Bonjour à tous
Je suis Marie EJE dans un multi accueil associatif de 21 places qui accueille 59 familles
Nous recherchons une ou des barrières pour créer un "espace bébés" car c'est la rentrée et nous allons accueillir une quinzaine de bébés par semaine.

La particularité de nos locaux est que nous ne disposons que d'une seule pièce de vie ( les dortoirs étant trop petits pour etre utilisés à des fins d'accueil)

Nous voudrions que les bébés se sentent en sécurité tout en préservant l'espace de jeu des plus grands.
Nous avons suivis les conseils d'une psy en nous couchant dans la crèche à l'emplacement qui nous paraissait "adapté" pendant 5mn pour ressentir ce que nos futurs bébés ressentirons et nous avons à l'unanimité choisi l'angle gauche de notre pièce de vie car les bébés auront une vue d'ensemble de la crèche et la sécurité de voir les enfants et adultes les aborder de face et non de dos ce qui pourrait les surprendre

Auriez vous connaissance d'une barrière telescopique ou que nous pourrions rabattre le long des murs (un peu comme un volet de fenetre que l'on maintien ouvert par un crochet)?
Nous pourrions ainsi moduler l'espace selon les besoins

Nous n'avons rien trouver dans les catalogues que vous connaissez tous..... ou peut etre avons nous mal regardé !
Toutes vos pistes nous aiderons alors merci d'avance pour vos réponses

angedeperles

Re: espace bébé barrière help !

Message non lu par angedeperles » 27 août 2011 20:42

Bonjour,

j'ai vu des barrières chez WESCO. Il y a des panneaux de bois, des transparents, avec un miroir...

Je l'ai vu cette semaine.

Bise

Edukemi

Message non lu par Edukemi » 28 août 2011 20:10

Bonjour, effectivement chez wesco il y a plein de combinaisons de barrières possibles! Tu peux les orienter comme tu veux c'est ts bien fait!

zuzu

Message non lu par zuzu » 01 sept. 2011 21:24

Bonjour
Merci pour vos réponses les filles
Je regarde les catalogues demain
a bientot sur le forum

Répondre