Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Re:

Message non lu par Lili » 21 août 2011 12:48

Au fait, c'est quoi la différence entre "gare sncf pont achard" et "gare sncf grand cerf" pour les arrêts de bus ? Merci de me répondre au plus vite, aujourd'hui si possible ! Merci d'avance !

juju29moi

Re:

Message non lu par juju29moi » 22 août 2011 17:57

Bonjour,
Moi j'ai pas mal utilisé le bus pendant que j'étais a l'IRTS. "Pont achard", c'est l’arrêt juste a coté de l'irts, "gare sncf pont achard" et "gare sncf grand cerf" c'est la gare, c'est la même chose, sauf que y'en a un c'est pour les bus qui partent a gauche et l'autre pour ceux qui partent a droite. A l’arrêt de la gare faut marcher un peu pour rejoindre l'irts (5min). Pour les infos sur les bus c'est la société "vitalis", vous aurez le plan du réseau et les horaires.
Aboville je connais pas trop, mais c'est la ligne 6 et je crois qu'il y a très peu de bus et vu que c'est en hauteur dur de marcher jusqu’à d'autres arrêts. Mais bon souvent il faut attendre 20-30min entre chaque bus quand c'est pas les lignes principales. Dur quand tu viens d'en rater un!
Le dimanche y'a pas beaucoup de bus c'est la ligne du soir en gros pour les arrêts.
T'as voiture tu peux éventuellement la laisser sur le parking de l'irts, mais effectivement je crois que c'est fermé tous les soirs et le week-end. Et la journée pas toujours facile de trouver des places, y'a parfois du monde.
Bon courage et bonne rentrée!

fofie

Re:

Message non lu par fofie » 26 août 2011 18:25

Bonjour a toutes

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais aucune connections internet depuis le 3 juillet vu que je suis partie travailler en colonie..donc mon appart se situe a coté de l'ancienne prison rue de la pierre levée :)

Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 28 août 2011 12:18

Et pour celles qui connaissent Poitiers.. je voudrais savoir point de vue bus comment ça marche..dans chaque ville c'est assez différent..j'ai le droit d'acheter un ticket en montant dans le bus en allant voir le conducteur? (question bête) ...mais dans chaque ville ça marche jamais pareil..

juju29moi

Re:

Message non lu par juju29moi » 28 août 2011 19:58

Oui tu peux acheter un ticket valable 1h ( avec changement possible) directement près du conducteur. Si tu veux un ticket journée, je crois qu'ils en vendent dans les tabac-presse. Enfin si ça a pas changé depuis que je suis partie.

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 28 août 2011 22:50

Bonsoir a toutes,

comme dit Juju oui tu peux les acheter directement auprès du conducteur a condition d'avoir le montant exact ou presque (ils n'ont pas bcp de monnaie et m'ont deja refusé a l'epoque car je leur avait donné 10€).
Sinon, ce que je te conseille c'est de prendre une carte de bus, ca te reviendra moins cher. Je t'envoie le lien vers le site pour les differentes cartes avec les tarifs:
http://www.vitalis-poitiers.fr/index.ph ... -reguliers

Sinon tu peux en acheter dans des points de ventes, je te liste les adresses:
Espace bus

• Il est situé 6 rue du Chaudron d'Or à Poitiers au cœur du centre ville (à proximité de l'Hôtel de Ville).
• Accès en bus : arrêt Henri Oudin
• Lieu d'accueil privilégié pour obtenir l'information et le conseil pour bien voyager sur le réseau (lignes, horaires,...).
• Tous les titres y sont vendus (excepté Train+bus et Car+bus).
• Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Le siège de VITALIS

• Il est situé 9 avenue de Northampton (près du Parc des Expositions).
• Pour s'y rendre en bus, prendre les lignes 2,6,8,9,10 arrêts Châlons ou Northampton.
• Lieu d'accueil privilégié pour obtenir l'information et le conseil pour bien voyager sur le réseau (lignes, horaires,...).
• Tous les titres y sont vendus (excepté Train+bus et Car+bus).
• Lieu de dépôt des objets trouvés et cartes perdues.
• Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 14h à 17h.
Les Dépositaires

Nos 60 dépositaires, répartis sur tout le territoire de la CAP, vous accueillent et sont à votre disposition pour vous fournir vos titres de transport (Abonnement Sable, Ticket Découverte et tickets en carnet).

POITIERS CENTRE-VILLE

Proches Hôtel de Ville

Le Balto - bar tabac presse - 11, rue Carnot
Le Diplomate - tabac presse - 33, rue Carnot
Le Maryland - bar tabac presse - 32, rue Magenta
La Civette - tabac presse - 55, rue de la Marne
Le Basque - bar tabac presse - 29, rue Arthur Ranc

Proches Marché Notre Dame

Le Saint-Claude - bar tabac presse - 32, place du Général de Gaulle
Le Brazza - bar tabac presse - 6, rue du Marché
Au Khédive - tabac presse - 6, rue du Palais de Justice

Autres Centre Ville

Le Cendrier - bar tabac presse - 52, rue Arsène Orillard
Mag'presse - bar tabac presse - 1, rue Arsène Orillard
Le Maryland - tabac presse - 1, Grand'Rue
Le Catalan - bar tabac presse - 2, rue des Carmélites
Le Chasseigne - bar tabac - 6, boulevard Chasseigne

Voili voilou. Bientot la pré-rentrée, vendredi youhou j'ai hâte.
Biz et bonne soirée

Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 29 août 2011 08:35

Merci beaucoup pour tout ses renseignements Claire et Juju et j'ai une dernière question de la prison il me semble que pour me rendre à l'irts je vais à l’arrêt de bus prison je prends la ligne 3 jusqu’à la gare? est ce bien ça?
Sinon je ne serais pas là pour la pré rentrée étant donné que j'habites loin...

juju29moi

Re:

Message non lu par juju29moi » 29 août 2011 11:55

Oui Fofie, à l’arrêt de bus prison tu prends la ligne 3 vers la gare. Mais effectivement si tu prends le bus tous les jours il faut mieux faire une carte d'abonnement.

Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 29 août 2011 20:36

oki Merci juju...mais c'est cher le bus à Potiers dit donc... chez moi à Toulouse je paie 10 euros par mois pour les moins de 25 ans et j'ai déplacement illimité tram/BUS/métro. Mais bon peut être un jour ça arrivera a Poitiers :D

carine

Re:

Message non lu par carine » 01 sept. 2011 17:52

Salut, un petit message pour vous dire que je serai avec vous pour la rentrée!!!! ça y est , on m'a enfin appelé : je suis ravie et très consciente de ma chance. la liste est à présent close, je suis apparemment la dernière à être appelée. trop contente, à bientôt donc, il me reste peu de temps pr m'organiser mais je ne manquerai pas la rentrée!!!! promis.
a très bientôt
carine :tv)

Répondre