Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de thèmes pour déco et activité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koalette

Idée de thèmes pour déco et activité

Message non lu par koalette » 30 août 2011 14:40

Bonjour,
Tout d'abord bonne rentrée à tous et toutes.
Je souhaiterais savoir si vous auriez des idées de déco pour une salle crèche ? QU'est ce que vous avez déjà fait, ou allez faire, les projets ? Je me disais que cela pourrait être intéressant d'échanger sur le sujet.
Moi j'ai déjà fait une déco inspirée du livre d'Elmer ou de promenons nous dans les bois avec une attention particulière sur des activités orientées sur la découvertes tactiles. Et vous ???

Espérant vous lire rapidement, je vous dis à bientôt.

koalette

Re: Idée de thèmes pour déco et activité

Message non lu par koalette » 06 sept. 2011 13:49

Bonjour,
je suis étonnée que personne n'est répondu. Je pensais que ce sujet auraitpu faire l'objet d'un échange fort intéressant entre nous. C'est pourquoi je relance la discussion dans l'espoir que je ne sois pas la seule à travailler avec des thèmes.
A bientôt peut-être ...

Maya

Message non lu par Maya » 08 sept. 2011 22:13

C'est un très bon sujet (je ne l'avais pas vu avant, donc je n'ai pas répondu). Moi aussi, je me pose la même question pour la crèche où je travaille. Pour l'instant, j'ai fait uniquement le petit train avec les anniversaires des enfants (une voiture par mois, et dedans il y a des prénoms et des dates de naissance, une autre collègue veut remettre l'affichage concernant les référentes, car beaucoup de parents ne savent pas qui est la référente de leur enfant...Nous aussi, on travaille sur le projet sensoriel, donc on doit bientôt avoir le panneau avec des sachets d'odorats (menthe, poivre,cannelle etc) de couleurs différentes. Un autre mur est occupé par les sacs à doudou nominatifs (on a 28 enfants inscrits dans le groupe, donc ça prend de la place!:)J'aimerais aussi rajouter des panneaux tactiles accrochés au mur, à la hauteur des enfants, mais c'est en cours de conceptualisation pour le moment:)

koalette

Message non lu par koalette » 09 sept. 2011 12:31

Bonjour, Maya,

Pour ma part je travaille dans une petite crèche familiale, et accueillons 25 enfants. Nous aussi nous nous sommes lancées dans la confection d'un arbre que les enfants décoreront et ensuite on leur proposera pour les plus grands de décorer une feuille que nous metterons sur l'arbre avec photos et dates de naissances des enfants afin de créer un feuillage multi-colore. Mais pour le reste en idée de thème c'est un peu la panne sèche. Mais ça va venir.
A bientôt

Répondre