Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re:

Message non lu par Claire » 02 sept. 2011 01:42

Super Carine,
je suis trop contente pour toi.
Je t'avoue avoir pensé a toi, quand j'ai vu sur le site de l'irts qu'ils etaient remontés a la 19ème place.
Je te souhaite bon courage pour t'organiser et te dis à très bientot, au 14/09 ^^

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 02 sept. 2011 13:12

Félicitations Carine!

Ca y est plus que 2 semaines. J'étais à la prérentrée ce matin. Ca fait tout drôle de se retrouver dans l'environnement scolaire, c'est le retour de plein d'émotions...
En tout cas, comme on était toutes filières confondues, ça faisait vraiment du monde. Il y a vraiment des gens très différents, toutes les tranches d'âges, tous les styles...
J'ai hâte de vous rencontrer toutes!

Sinon pour résumer la réunion: tous ceux qui ont travaillé ( même un petit peu) inscrivez-vous à pôle emploi pour voir si vous avez des droits. IMPERATIVEMENT AVANT LA RENTREE!!!!
Si vous en avez:
jusqu'à l'entrée en formation vous toucherez l'ARE, puis l'AREF pendant la formation et enfin la RFF en fin de droit jusqu'à la fin de la formation. Si vos droits sont inférieurs à 19.82€/j, ils seront montés à 19.82€/j pendant l'AREF puis redescendront à leur montant normal pendant la RFF. Si ils sont supérieurs à 19.82€/j, ils seront maintenus pendant l'AREF puis la RFF sera de 440 à 652€/mois (selon la durée travaillée).
Si vous n'avez aucun droit Assedic:
vous avez soit une rémunération du conseil général de 440 à 652€/mois jusqu'à la fin de la formation(s'adresser directement au secrétariat de l'IRTS pour le dossier), soit une bourse de la région de max 6000€/an (demande en ligne).
Après il peut y avoir quelques aides ponctuelles à demander directement à l'IRTS.

Voilà, je crois que c'est l'essentiel. Si quelqu'un d'autre était là et que j'ai oublié quelque chose d'important...

Sinon à très bientôt!

Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 02 sept. 2011 14:09

Félicitation à toi Carine..c'est super...et sinon comment s'est passée cette pré-rentré pour celles qui y étaient???

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 02 sept. 2011 16:17

Non Nathalie, je pense que tu as tout très bien résumé ^^
J'y étais aussi et me suis dit qu'on aurait du se donner rendez vous quelque part ou mettre des pancartes EJE autour de notre cou hihi ,histoire de se repérer.
Nous n'avons parler que financement en fait, je m'attendais a ce qu'on ait plannings,presentation de l'etablissement et profs, mais comme il y avait toutes les filières, ca se fera a la rentrée je pense.
Hâte de vous rencontrer les filles.
Bon week end

Fofie

Re:

Message non lu par Fofie » 02 sept. 2011 21:46

Merci Nathalie du résumé..donc du coup..j'ai trop rien loupé d'important..c'est clair vous auriez du prendre des pancartes EJE pour vous repérer.. ^^ et la rentrée c'est le 14 c'est ça ..et il faut y être pour quelle heure?

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 02 sept. 2011 21:55

Coucou ! J'étais à la pré-rentrée aujourd'hui, moi aussi je pensais qu'a un moment on serais dispatché par série, avoir nos planning, nos profs... mais non... dommage j'avais hâte de vous rencontrer. C'est claire, qu'on aurait dû se retrouver à "un point stratégique" de l'école. lol ! Le pire c'est que ca se trouve qu'on étais à côté, ou qu'on n'est passé juste les unes devant les autres ;-)

carine

Re:

Message non lu par carine » 03 sept. 2011 10:15

merci pour vos encouragements!!!
et oui c gagné! a très vite... je suis super contente

carine

Re:

Message non lu par carine » 03 sept. 2011 10:20

merci Nathalie pour ttes ces infos, j'ai été prise un peu de court pour être présente.
ça me soulage... je vais bien finir par trouver une aide financière!
hate d 'être à la rentrée et de faire vos connaissances.

carine

Re:

Message non lu par carine » 03 sept. 2011 10:22

merci, ça fait chaud au coeur!

carine

Re:

Message non lu par carine » 05 sept. 2011 13:40

bonjour tout le monde,
C'est à mon tour de vous demander d'éclairer un peu mes lanternes. J'habite dans les deux sèvres, près de saint maixent l'école, je ferai le trajet tous les jours. En voiture, j'en ai pour une heure de trajet. en train une demi heure apparemment. Est ce que l'une d'entre vous fera ce trajet pour éventuellement faire du co voiturage? Sinon, savez vous combien de temps il faut à pied pour aller de la gare à l'irts? y 'a t' il plusieurs arrêt de gare à poitiers? et enfin commence t'on tjrs cette année à 9 h et finissons tjrs à 17h30?
merci et à bientôt

Répondre