Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentree cerpe 2011
-
ceciyou
rentree cerpe 2011
salut a tous,
je vais bientot commencer ma formation d'eje au cerpe, en premier annee.
j'ai hatte et j'angoise un peu, je ne sais pas a quoi m'attendre, qu'elle sont les matieres, comment se passe les cours...
j'ai deja mon premier stage et j'ai rencontree les prof qui vont m'encadrer.
je serai ravi d'echanger mon experiance avec d'autre personne
je vais bientot commencer ma formation d'eje au cerpe, en premier annee.
j'ai hatte et j'angoise un peu, je ne sais pas a quoi m'attendre, qu'elle sont les matieres, comment se passe les cours...
j'ai deja mon premier stage et j'ai rencontree les prof qui vont m'encadrer.
je serai ravi d'echanger mon experiance avec d'autre personne
-
sandra
Re: rentree cerpe 2011
bonjour
je suis une toute nouvelle diplomée eje (juillet 2011).
j'ai fait ma formation au cerpe et pas de soucis a avoir , les formateurs sont toujours a notre ecoute,et sont disponible si on veut leur poser des questions pour nos dossiers a faire sur l'année.
je ne regrette pas d'avoir choisie cette ecole.
profite de ses 3 années car cela passe tres vite.
bonne soirée
je suis une toute nouvelle diplomée eje (juillet 2011).
j'ai fait ma formation au cerpe et pas de soucis a avoir , les formateurs sont toujours a notre ecoute,et sont disponible si on veut leur poser des questions pour nos dossiers a faire sur l'année.
je ne regrette pas d'avoir choisie cette ecole.
profite de ses 3 années car cela passe tres vite.
bonne soirée
-
sandra
coucou
desolée voici la suite
les cours on lieu de 9h30 à 17h ou 16h30. dans la journée les cours sont sur 3 heures, 1 cour le matin et l'autre l'apres midi.
les cours sont variés: psycho, santé, pédagogie pratique,sociologie, sociopsychologie, literature infantine...
il y aura aussi des conferences durant la formation
n'esite pas si tu as d'autre questions
bon week end
desolée voici la suite
les cours on lieu de 9h30 à 17h ou 16h30. dans la journée les cours sont sur 3 heures, 1 cour le matin et l'autre l'apres midi.
les cours sont variés: psycho, santé, pédagogie pratique,sociologie, sociopsychologie, literature infantine...
il y aura aussi des conferences durant la formation
n'esite pas si tu as d'autre questions
bon week end
-
ceciyou
sandra,
je te remercie pour ton message,
je ne penser pas qu'il n'y arai que de cour dans la journee, je penser que se serai un peu comme au lycee un cour toute les deux heure.
mais de cette façon on ne dois pas voir les heures passer.
je me demandais si il y avais des evaluations durant l'année ? es que l'orthographe compte ?
le soir ya t il beaucoup de travail pour le lendemain ?
les matieres que vous m'avais donner dans votre message on l'air super interessante, il y en aurra d'autre matiere ? si oui lesquel ?
encore merci pour tout,
et felicitation pour ton diplome, tu as suivie quel type de parcour ?
moi je suis le formation continue
combien etiez vous en cour ?
et es que tu sais combien on etait diplomer cette année ?
je te remercie pour ton message,
je ne penser pas qu'il n'y arai que de cour dans la journee, je penser que se serai un peu comme au lycee un cour toute les deux heure.
mais de cette façon on ne dois pas voir les heures passer.
je me demandais si il y avais des evaluations durant l'année ? es que l'orthographe compte ?
le soir ya t il beaucoup de travail pour le lendemain ?
les matieres que vous m'avais donner dans votre message on l'air super interessante, il y en aurra d'autre matiere ? si oui lesquel ?
encore merci pour tout,
et felicitation pour ton diplome, tu as suivie quel type de parcour ?
moi je suis le formation continue
combien etiez vous en cour ?
et es que tu sais combien on etait diplomer cette année ?
-
mélanie
coucou!
moi aussi j'ai fait ma formation au cerpe et j'ai obtenu mon diplome en juillet, comme 100% de la promo (2 promo de 35 environ)
tout comme toi j'angoissais un peu il y a trois ans avant d'entrer en formation. ne t'inquiète pas, pas de "devoirs" le soir! sauf relire éventuellement tes notes de cours (mais on en reparle tellement que ça rentre naturellement!)perso, je ne les ai jamais relues!!et lire des livres mais là c'est toi qui les choisi sur le sujet qui t'interesse.
il n'y a pas d'évaluation dans l'année type contrôle comme au lycée. il y a les dossier dc2 (écrits à finalité éducative et pédagogique) à rendre en fonction de tes stages généralement: 1 chaque année, 2 dossiers de santé, hygiene, prévention, 1 dossier dc3 (communication pro) et 1 dossier dc4 (partenariats...) et si j'allais oublier LE MEMOIRE!! Pareil, pas de panique tout se fait tu as 3 ans pour faire tout ça! les formateurs sont exceptionnels (et je pèse mes mots!)très présents, à l'écoute...profite de chaque instant passé au cerpe car en partant tu ressentiras un gros vide!
bonne chance pour ta formation, tu verras, ce n'est que du bonheur!
moi aussi j'ai fait ma formation au cerpe et j'ai obtenu mon diplome en juillet, comme 100% de la promo (2 promo de 35 environ)
tout comme toi j'angoissais un peu il y a trois ans avant d'entrer en formation. ne t'inquiète pas, pas de "devoirs" le soir! sauf relire éventuellement tes notes de cours (mais on en reparle tellement que ça rentre naturellement!)perso, je ne les ai jamais relues!!et lire des livres mais là c'est toi qui les choisi sur le sujet qui t'interesse.
il n'y a pas d'évaluation dans l'année type contrôle comme au lycée. il y a les dossier dc2 (écrits à finalité éducative et pédagogique) à rendre en fonction de tes stages généralement: 1 chaque année, 2 dossiers de santé, hygiene, prévention, 1 dossier dc3 (communication pro) et 1 dossier dc4 (partenariats...) et si j'allais oublier LE MEMOIRE!! Pareil, pas de panique tout se fait tu as 3 ans pour faire tout ça! les formateurs sont exceptionnels (et je pèse mes mots!)très présents, à l'écoute...profite de chaque instant passé au cerpe car en partant tu ressentiras un gros vide!
bonne chance pour ta formation, tu verras, ce n'est que du bonheur!
-
ceciyou
salut melanie,
merci pour ton message c'est rassurant, pour tout dire je ne tien plus en place j'ai vraiment hatte de commencer.
j'ai mis trois ans pour etre accepter.
je voudrais savoir qu'elle genre de matierel il faut ?
on est libre de choisir ou les formateur nous en impose ?
pour le choix des livres on nous en propose ou c par rapport au cour ? on doit leur en faire un contre rendu ?
encore mercie de m'avoir repondu et felicitation pour ton diplome
merci pour ton message c'est rassurant, pour tout dire je ne tien plus en place j'ai vraiment hatte de commencer.
j'ai mis trois ans pour etre accepter.
je voudrais savoir qu'elle genre de matierel il faut ?
on est libre de choisir ou les formateur nous en impose ?
pour le choix des livres on nous en propose ou c par rapport au cour ? on doit leur en faire un contre rendu ?
encore mercie de m'avoir repondu et felicitation pour ton diplome
-
mélanie
oulala! fini le lycée!
tu gère ta formation comme tu le souhaite. c'est TA formation tu lis les docs que tu veux qui te touche qui t'interesse qui vont t'apporter qui vont te servir pour tes dossiers. perso j'ai du lire une petite dizaine de livres en 3 ans.
à chaque cour (ou presque) les formateurs donnent une biblio avec les livres les plus interessants en rapport avec le theme abordé mais tu ne dois pas tout lire (enfin comme tu veux mais yen a vraiment beaucoup!!!!) aucun compte à rendre à qui que ce soit, ce que tu fais en formation, c'est pour toi.
Je te laisse mon adresse mail ça sera plus simple pour échanger si tu as besoin, même pendant ta formation....
à bientôt
tu gère ta formation comme tu le souhaite. c'est TA formation tu lis les docs que tu veux qui te touche qui t'interesse qui vont t'apporter qui vont te servir pour tes dossiers. perso j'ai du lire une petite dizaine de livres en 3 ans.
à chaque cour (ou presque) les formateurs donnent une biblio avec les livres les plus interessants en rapport avec le theme abordé mais tu ne dois pas tout lire (enfin comme tu veux mais yen a vraiment beaucoup!!!!) aucun compte à rendre à qui que ce soit, ce que tu fais en formation, c'est pour toi.
Je te laisse mon adresse mail ça sera plus simple pour échanger si tu as besoin, même pendant ta formation....
à bientôt
-
ceciyou
melanie,
mercie pour ta reponce,
bien que j'aime lire j'ai beaucoup de mal dans se domaine,
je suis un peu lente dans se domaine :-5
je te remerci de m'avoir proposer ton adresse mail,
elle n'apparais pas sur le message alors voici la miens,
ceciyou@hotmail.fr
et je serai ravie de pouvoir echanger avec toi sur la formation durant l'annee, une aide ou u conseil ne se refuse pas.
mercie pour ta reponce,
bien que j'aime lire j'ai beaucoup de mal dans se domaine,
je suis un peu lente dans se domaine :-5
je te remerci de m'avoir proposer ton adresse mail,
elle n'apparais pas sur le message alors voici la miens,
ceciyou@hotmail.fr
et je serai ravie de pouvoir echanger avec toi sur la formation durant l'annee, une aide ou u conseil ne se refuse pas.
-
ceciyou
PETITE QUESTION
pour les personne qui on eu leur examen eje,
avez vous trouver un boulo une fois sortie du centre ???
pour les stages on nous aide comme pour le 1er stage ?
on a eu une reunion avant les vacance pour les choisirs.
pour les personne qui on eu leur examen eje,
avez vous trouver un boulo une fois sortie du centre ???
pour les stages on nous aide comme pour le 1er stage ?
on a eu une reunion avant les vacance pour les choisirs.
-
Mélodie
ceciyou,
je suis sortie du cerpe il y a 2 ans, première année de la réforme, et sur paris et RP tu as beaucoup de boulot, après il faut voir les conditions de rémunérations et de travail.
bonne rentrée !
je suis sortie du cerpe il y a 2 ans, première année de la réforme, et sur paris et RP tu as beaucoup de boulot, après il faut voir les conditions de rémunérations et de travail.
bonne rentrée !