Mathilde : Merci, et bon courage à toi aussi

Sinon je ne tente ni Toulouse, ni Bordeaux, mais peut être Montpellier par le GNI (à voir avec mes finances à ce moment là)
Luciolle : J'espère aussi être bien préparée avec tout ça

Sinon toi ne pars pas défaitiste, la fac t'apportera peut être quelque chose, ne serait ce que des habitudes de travail ou une méthodo

Tu es en fac de quoi ? Si tu arrives à faire du bénévolat ça sera toujours quelque chose de bien à présenter à l'oral.
Justine A : Bonne rentrée alors pour demain
Nina : Je suis un peu perdue dans toutes les histoires, toi tu passes le bac cette année c'est ça ? Après dis toi que tu réussis cette année c'est super, sinon tu les repasseras l'an prochain en te concentrant uniquement sur le concours

Là faut viser le bac tout d'abord ! Bon courage
Emilie : Quand tu dis "dans le coins" tu parles dans un rayon d'environ combien de km ?! Il y a Besançon (dans le Doubs, 25), Dijon (dans la Côte d'Or, 21), il doit y avoir Lyon, Valencienne et peut être d'autres, je laisse les miss mieux renseignées que moi te donner ces infos, Sinon il y a a Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63).
Après s'il y a un endroit où tu aimerais aller tu peux nous demander s'il y a un établissement à cet endroit
Sinon je te conseille de taper "IRTS + nom de la ville" même s'il s'agit d'un IRTESS, IESTS, IRFE... en général ce cher Google te le trouve ^^ Bon courage !
Après c'est souvent une inscription sur le site, mais au pire il y a un numéro de téléphone, tu peux les appeler pour leur demander comment se déroule l'inscription

Et en même temps ils vont sûrement te communiquer les dates.